Code::blocks me lance mes programmes 2 fois

Résolu/Fermé
barbe63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - Modifié par barbe63 le 15/09/2014 à 07:10
 azerty - 21 mars 2015 à 12:02
Bonjour,

Même sur le plus basique des programme j'ai constaté que run ou build and run me lance 2 fois mon programme. Par exemple:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    printf("Hello world!\n");
    int a;
    scanf("%d",&a);
    return 0;
}

Cela m'affiche 2 fenêtres: une en arrière ou il ne se passe rien puis un autre en avant ou le hello world s'affiche puis une fois le programme fini l'autre fenêtre prend le relai et recommence le programme.

A noter: j'ai mis le scanf sinon la 1è fenêtre se ferme rapidement et on passe sur la 2e (donc la première ne fait pas les messages de fin habituels finissant par press any key to continue), mais même sans ça on voit bien que 2 fenêtres s'ouvrent au démarrage . D'autre part même si je ne touche a rien la première fenêtre se ferme au bout de 15 secondes a peu près, la deuxième s'active alors et ne se ferme pas toute seule comme la première.

Ce n'est pas très gênant, je pourrai juste fermer la première systématiquement mas bon... si vous avez mieux ça m'aiderait... Et puis je suis intrigué ^^

Merci de vos réponses.


A voir également:

3 réponses

barbe63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 4
Modifié par barbe63 le 19/09/2014 à 22:18
Problème identifié: C'est AVAST le coupable!!
J'ai d'abord reset le compiler: plus qu'une fenêtre mais de 2 a 16s d'exécution pour un hello world.
Ensuite j'ai trouvé que mon nouveau problème venait d'avast, en désactivant les agents j'ai retrouvé un temps d'exécution normal.
Une liste d'exclusion sur le repertoire de mes projets et le tour est joué...
Merci de votre aide!
3
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
19 sept. 2014 à 22:59
Eh ben, on était pas près de trouver...
Bien joué à toi et à bientôt ;-).
0
bravo et merci! :)
0
barbe63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 4
19 sept. 2014 à 02:36
Petit up, svp... Je me dit que je pourrai tenter de tout désinstaller mais avec la galère que j'ai eu a l'installer au début + les bibliothèques j'aimerai vraiment éviter...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
19 sept. 2014 à 12:02
Bonjour,

Ce n'est clairement pas un problème de programme (sauf 2 petits points mineurs, mais rien de grave...).
C'est donc un problème de configuration de Code::Blocks.

L'as-tu bidouillé suite à l'installation ?
A part fouiller sur Google (forum Code::Blocks) voir si d'autres personnes ont rencontré ce problème, je te conseille de réinstaller Code::Blocks.

Cdlt,
0