Windows 7 internet fonctionne pas

Fermé
littlexenjoy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 20:35
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 sept. 2014 à 14:20
Bonjour , enfait j'ai un petit pc asus qui est sous windows 7 . Tout fonctionne , le seul problème c'est internet :
-quand j'ouvre google chrome , ça met comme d'habitude , mais quand je tape quelque chose dans la barre de recherche , ou que je vais sur un site , eh bah ça met "page web inacessible" .
-Mon asus est bien connecté à ma neufbox , il affiche le réseau au max (5 barres) donc normalement ça marche ) .
Je que je comprends pas , c'est que quelque temps avant , ça m'avait fait la même chose vu que j'ai dû l'emmener chez un réparateur . 3 mois après , bim : le problème de connexion revient .
J'aimerais des réponses assez rapidement , vu que j'aimerais installer les sims 3 dessus et j'ai besoin d'internet pour ça et je veux pas utiliser plusieurs ordis , et merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
14 sept. 2014 à 21:49
bonsoir ,
ton pc est neuf ou bien tu la formate ? car peut être le driver de carte réseau non installe ,vérifie si il est installe sur ton pc ;)
0
littlexenjoy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
15 sept. 2014 à 15:26
Il a été formaté, je l ai depuis deux ans et tu pourrais me dire comme on vérifie? merci
0
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
17 sept. 2014 à 12:04
ah ok :) peut être le problème devient de votre navigateur tu n'as pas essayer de réinstaller chrome ou utiliser un autre navigateur?
0
littlexenjoy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 > touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
18 sept. 2014 à 19:18
Bah Enfait internet explorer ne fonctionne pas :( donc je pourrai pas réinstaller google chrome, ça avait marqué' analyser les problèmes' au dessus de internet explorer ne peut pas afficher cette page. J ai donc cliqué et ça a mis que je n' avais pas de problèmes . Alors ma question est : es -ce que j ai un virus sur mon pc ou je dois le formater?
0
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
19 sept. 2014 à 14:20
sais pas exactement j'ai pas vu ce problème ,j'ai juste le problème avec chrom et lorsque je réinstalle ça marche mais avec internet explorer je sais pas peut être un virus ou le problème de votre windows .
0
littlexenjoy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
15 sept. 2014 à 19:23
il date de 2 ans , je l'ai acheté en occasion a auchan et il a été formaté , mais je pense pas que ça a un rapport avec le driver de carte réseau qui serait pas installé , vu qu'avant que ce problème vienne , internet marchait ... je vérifierai quand même , merci :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 sept. 2014 à 12:34
Salut,


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0