Menu

Commander a un particulier [Fermé]

Messages postés
1955
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 14 sept. 2014 à 15:40
Bonjour, j'aimerai savoir comment ce passe quand un particulier veut nous envoyer un colis par internet ?

Comment on le paye surtout.

Comme exemple : je voudrai commander sur le Bon coin un petit moteur de tondeuse ou un petit poste de radio et le vendeur me dit ( envoie possible )

Merci.




Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour . Le bon coin est surtout fait pour vente à proximité mais j'ai déjà commandé à distance chez des particuliers et aucun soucis ( pour le moment ) , j'envoie un chèque , il l'encaisse et m'envoie le colis par la suite majoré des frais de port ce qui est normal . cdlt
Mario89
Messages postés
1955
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
33 -
Alors si je comprend bien j'envoie un chèque au particulier et quand il le reçoit il m'envoie le colis.

Mais comment je peut être sur qu'il va pas me rouler et garder mon chèque et ne pas m'envoyer le colis ?
Utilisateur anonyme -
C'est bien là le problème !!!! Le risque zéro n'existe pas ............................
Utilisateur anonyme -
jamais sur de rien !!! tu peux ne rien recevoir ou recevoir un truc quelconque ou ton moteur mais en panne

LeBonCoin comme son nom l'indique est un site de proximité, on voit le vendeur, l'objet et on paye en liquide
0
Merci
Lu


Mais comment je peut être sur qu'il va pas me rouler et garder mon chèque et ne pas m'envoyer le colis ?


Beaucoup d'arnaque la bas ...

Comme t'es novice une copie du contenu du mail permettra d'en savoir peut-être un peu plus.

Messages postés
891
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
69
0
Merci
Bonjour Mario89,
Si ton vendeur, ne veux pas d'envoi, tu n'as d'autre solution que d'aller le chercher!
Pour le paiement, je procède par virement bancaire, au moins tu sais à qui tu t'adresses et tu peux éventuellement le "tracer" en cas de non livraison. C'est vrai que pour les petites sommes cela fait des frais sur ta banque. Après, tu fais confiance ou pas..... J'adopte la solution pour le contact, avec un mail de son fournisseur d'accès pour 10€ comme pour 1000€ et non un mail de style hotmail ou autre...
Je sais, je suis pointilleuse, mais devant toutes les arnaques, si tout le monde faisait pareil, il y aurait moins de réclamations.
Cordialement

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à côté du titre de votre post...Cordialement