Installation boîte fibre optique Free

Fermé
TSIPORA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 11:55
TSIPORA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 19:52
Bonjour,

Après m'avoir installé gratuitement la prise fibre optique, j'ai réceptionné la nouvelle boîte avec 2 plugs (?) et un tas de branchements. Mon âge (81 ans) ne me permet pas de maîtriser cette technologie. J'ai appelé la hotline de Free pour demander l'envoi d'un technicien pour faire tous ces branchements. Il m'a été répondu que Free n'intervenait que lorsqu'il y a un problème et il m'ont conseillé de m'adresser à une Sté (Docteur ordinateur) qui, elle, demande 79 Euros l'heure pour faire cette installation alors que pour des voisins qui sont abonnés à Orange, cet opérateur a envoyé gratuitement un technicien. J'ai écrit à Free à ce sujet mais n'ai pas eu de réponse à ce jour. Pensez-vous que je suis en droit de les obliger à faire le nécessaire et, dans la négative, pouvez-vous me conseiller un technicien qui serait moins cher.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement



A voir également:

2 réponses

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
14 sept. 2014 à 18:58
Le câblage étant simple, il n'est pas forcément nécessaire de faire appel à un professionnel. Il est probable qu'au sein même de votre famille ou voisinage, une personne soit compétente pour finaliser votre raccordement.

Il est par contre vrai que Free n'offre jamais cette prestation, surtout gratuitement...

Si vous tentez seul, voici la méthode pour câbler :

1 - Brancher dans la prise terminale optique (PTO) , un filtre compatible (ils sont normalement dans la boite et c'est ce que vous appelez "les plugs")
2 - Raccorder ensuite votre ONT (Optical Network Terminal), le modem qui est dans la boite et entrer le "code" donné par Free pour le configurer (synchronisation).
3 - Raccorder derrière l'ONT, votre Freebox.
4 - Raccorder ensuite votre ordinateur selon votre envie : Ethernet ou wifi.

Un exemple de câblage ci-dessous : ne vous concerne que la partie à partir du PTO jusqu'à votre box.

0
TSIPORA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 19:52
Merci de vos renseignements mais cela me semble néanmoins très technique! Je vais essayer de consulter un voisin.
Cordialement
0