Base de registre "Florenc" et "Mircrosoft"??

Résolu/Fermé
dommbarr Messages postés 153 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 14 sept. 2014 à 11:02
dommbarr Messages postés 153 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 20 sept. 2014 à 16:05
Bonjour,
Me revoilà sur le forum pour deux petites questions. Sur La base de registre XP

Je suis en plein nettoyage de mon PC qui rame un peu,
C'est quoi ces deux trucs ?? "Florenc" et "Mircrosoft" Vu Dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ J'ai Florenc ?? "{4ebdeb85-a9d2-4b83-8bd2-407ccced6bf2}" La valeur de la chaîne est 6D9OX8KVFN1L1V5VALASK

Toujours dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ j'ai sous Microsoft j'ai Mircrosoft ?? je dis bien Mircrosoft avec un R avant crosoft?
Si j'ouvre ce Mircrosoft j'ai \Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID\ ????
Précision:
J'ai Flight Simulateur sur mon PC avec une scène de CLS "Commercial Level Simulations"
C'est peut être en rapport??
Quand pensez vous ?
Dans l'attente de vos conseils bonne journée à tous
Amicalement
Dom


3 réponses

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
14 sept. 2014 à 11:33
Bonjour,
utilise-tu un logiciel pour vider ta base de registre? (dans le genre CCleaner et autres) normalement ils t'avertissent quand une clé n'est pas utilisée ou est supprimable sans dommages. Sinon pour tout te dire il ne me semble pas que Florenc fasse parti de windows à la base et vu son emplacement dans le registre il est très probable que cela appartienne plus à un logiciel externe. donc si cela ne correspond à rien sur ton PC le plus probable est que ça soit juste un logiciel mal désinstallé.
Pour ce qui est de mircrosoft je suis perplexe, ça peut être également un logiciel mal désinstallé, mais avec un nom pareil il y a de quoi se poser des questions...
en tout cas ce qui est sur c'est que ça n'a rien à voir avec windows et que ça n'est pas dans la base de registre à la base. Si ça appartenait à Flight simulator, déjà ça serait bizarre parce qu'il n'y a aucune raison que ça soit dans le registre (après je n'ai jamais joué à ce jeu), l'arborescence serait: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Flight Simulator\mircrosoft\

Voilà tout ce que je peut te dire, sinon deux conseil quand on vide la base de registre: faire des sauvegardes et utiliser au début des logiciel fait pour ça avant de le faire manuellement.
0
dommbarr Messages postés 153 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 9
14 sept. 2014 à 21:29
Bonjour $OM3oNe,
Merci pour ta réponse rapide.
Pour ma base de registre j'utilise CCleaner ou Glary ut..5 et je fais toujours une sauvegarde avant modif.
Mais ces deux logiciels n'ont pas trouvé à désinstaller ces deux trucs.??
L'arborescence normale pour Flight simulator est:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator.
Idem pour
HKEY_CURRENT_USER
Pour Mircrosoft je suis aussi perplexe, comme toi, j'ai bien envie, de virer Manuellement cette clé, quitte à la réinstaller si problème.
Merci encore
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
20 sept. 2014 à 13:38
je suis aussi de cet avis, je ne pense pas que ça pourrait causer des problèmes de tte façon, étant donné que (comme je l'ai dit) la clé n'est pas dans le registre à la base...
0
dommbarr Messages postés 153 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 9
20 sept. 2014 à 16:05
Bonjour $OM3oNe,
C'est fait; j'ai viré ces deux $£*µ¤ et tout est OK maintenant
Merci encore
0