Macro variable

Fermé
JL00700 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 14 sept. 2014 à 07:01
JL00700 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 14 sept. 2014 à 20:03
Bonjour,
Windows 8.1 - Excel 2013 -

Dans une feuille j'ai complété des cellules de A2 à H100.
Ces données correspondent à un ensemble d'opérations "récurrentes" que je compte récupérer via une macro pour les copier chaque début de mois dans un nouvel onglet (Janvier ...... Décembre).
Je crée ma macro et cela marche parfaitement pour janvier mais cela ne fonctionne plus pour les autres mois.
Effectivement la macro a été réalisée pour Janvier !!!
Faut-il que je réalise 12 macros ? ou existe-t-il une solution autre.
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie par avance de votre attention.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
14 sept. 2014 à 11:11
Bonjour,


un exemple:
en debut de macro:

    Dim Mois, Mois_Precedent

Mois = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aôut", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
If Month(Date) > 1 Then
Mois_Precedent = Mois(Month(Date) - 2)
Else
Mois_Precedent = Mois(11)
End If

'onglet a prendre en compte
Worksheets (Mois_Precedent)
0
JL00700 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
14 sept. 2014 à 20:03
Bonsoir f894009,
Merci de votre réponse mais je ne sais pas trop comment intégrer l'exemple dans la macro.
Mon niveau de connaissances Excel est plus proche de débutant qu'autre chose.
J'ai toutefois continué à chercher et trouvé une solution, probablement pas la plus simple mais elle fonctionne.
J'étais parti sur la création d'une feuille "JANVIER" avec mon cadre de saisie dont mes données récurrentes lesquelles était rapatriées d'une autre feuille via une macro. Avec ce scénario, j'avais l'intention chaque mois de procéder de la même manière, créer une feuille, la nommée puis activer ma macro... si ce n'est que la macro pointait sur "JANVIER" et non pas ma nouvelle feuille. D'où ma question.

Plutôt que d'avoir une feuille pour chacun des mois et une feuille avec mes données récurrentes, j'ai créé une feuille nommée "CALQUE" qui se compose d'une feuille équivalente à une feuille "mois" en y intégrant mes données récurrentes.
Cette feuille est copiée chaque mois et renommée, tout simplement.
Pas besoin de macro !
Cordialement.
0