Pub intempestives sur Safari mac OS X

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2014 à 16:26
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 avril 2015 à 13:51
Bonjour,
J'ai un mac book air depuis quelques semaines et depuis peu j'ai un gros problème de publicités. Des pages s'ouvrent toutes seules comme Mac keeper ou d'autres pubs. J'ai enlevé google chrome après avoir vu que mon ab block bloquait près de 1000 pages de pubs.
J'ai essayé de nettoyer mon pc avant CC cleaner, mais rien n'y fait, quelqu'un aurait-il une solution ??
Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 04:40
Merci pour cette réponse, j'ai éffectivement installé Mac keeper puis je l'ai enlever mais maintenant j'ai souvent des publicités de Mac kepper ou Tune up my pc ... J'ai essayé de désactiver quelques extensions mais pour l'instant je n'ai toujours pas vu d,amélioration je vais essayer de télécharger Easy find et vérifier si j' ai bien désinstallé mac keeper
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 10:37
Bonjour,

Vous avez bien suivi les deux liens que je vous ai indiqué ?
0
Salut tout le monde,

Depuis quelques jours je lis vos réponse franchement certain devrait se traire au lieu de dire des conneries. Car en effet en dirigeant les personnes sans vraiment comprendre le problème qui les préoccupe peut leur causer encore plus de débat dans leur machine.

Pour ma part, mon soucis était qu'à chaque fois que j'ouvrais une page internet sur safari, peu importe le site ou la page, j'avais tout le temps de la publicité qui s'afficher.

Si l'un d'entre vous se trouve dans ce cas de figure pas de panique. Voici la procédure exacte est seule procédure à suivre.

- rendez-vous sur google
- dans la bars tapez AdwareMedic
- faites l'installation comme il est d'usage
- L'installation terminé, ouvrez l'application
- Appuyez sur scan
- Une fois le scan terminé, votre MAC fonctionnera comme neuf.

N.B. c'est seulement après avoir remit votre MAC à nouveau en état que l'application Adblock sinon il ne sert à rien.

Salutation à tous...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > sali01
2 avril 2015 à 13:51
Salut,

"franchement certain devrait se traire " :-)))

C'est ce que tu fais ? combien de litres obtiens-tu ? :-)))
0
inscsanchez
27 oct. 2014 à 15:39
Bonjour ! j'ai essayé de suivre ces liens, mais certains sont un peu compliqué j'ai téléchargé EtreCheck pour vérifier et j'ai bien trouver «vsearch.agent.plist» plusieurs fois, mon problème, je n'arrive pas à trouver toutes les bibliothèques, ni le disque dur, sinon dans tout les autre le fichier est absent, merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 16:11
Bonjour,

Pour pouvoir afficher le disque dur sur le bureau, ou dans la barre latérale du Finder, il faut aller dans le menu Finder / Préférences et là vous cochez les cases utiles.

Pour aller dans votre bibliothèque personnelle, (je l'ai d'ailleurs expliqué dans mon lien plus haut), vous avec le choix d'y aller depuis le menu "Aller" du Finder en gardant la touche alt enfoncée.

Si vous êtes sous OS X 10.9 (Mavericks), vous pouvez également rendre votre Bibliothèque constamment visible en allant dans la fenêtre principale de votre répertoire, (le dossier qui porte votre nom et qui est affublé de l'icône d'une petite maison), et une fois dans cette fenêtre, vous faites un clic-droit pour choisir les options de présentation, et là, vous cochez la case adéquate.

relisez bien entièrement cette discussion, tout y est expliqué.

Cordialement

0
Bonjour,

Pour Safari,

Allez dans le menu Safari / Préférences,

Puis Extensions..

Inspectez la fenêtre qui indique les extensions installées, et supprimez toutes les extensions que vous n'avez pas installées volontairement et en toute connaissance de cause.

La source du problème, l'extension ou les extensions indésirables peuvent être diverses, vous ne donnez pas énormément de précisions, mais le principe reste toujours le même : une ou plusieurs extensions sont installées plus ou moins à votre insu et parfois en parallèle des fichiers ou dossiers sont installés dans les dossiers StartupItems et LauchDaemons des diverses Bibliothèques.

Suivez par exemple cette réponse pour vous débarrasser du problème, en vous adaptant selon les termes ou le nom des extensions indésirables :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1

ou encore, voyez cette réponse :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30485384-pub-logiciels-indesirables#p30485582

Si vous avez identifier les extensions malsaines, on pourra affiner la solution


Faites les opérations équivalentes sur les autres navigateurs, (Firefox... etc... le principe reste le même).

EDIT: je déconseille Google Chrome, (Chrome), comme navigateur sur Mac. J'ai pu constater que ce navigateur se connecte automatiquement à une quantité énorme de sites publicitaires dès le premier lancement. Ensuite, si on ne fait pas très attention, le risque est d'installer des saloperies.

N'installez surtout pas MacKeeper, et si c'est trop tard :
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html



Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

tu es dans le forum Windows virus sécurité !

nous ne disposons pas d'outils pour Mac Os X,

tu peux toujours essayer de réinitialiser Safari :

https://support.apple.com/en-us/HT204098

Edit :

entre temps, ton poste a été mis sur le forum Mac Os X !



O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
-2