[casque/micro] problème sous vista

Résolu/Fermé
shattered_faith Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 5 juin 2007 à 15:35
 hamdi - 13 sept. 2010 à 19:44
Salut à tous,

Je dispose d´un casque microphone, d´un pc dell inspiron 9400 et de windows vista. Lorsque je branchais la prise jack rose du micro sur le connecteur adapté, j´obtenais une fenêtre sur laquelle je selectionnais microphone puis cliquais sur OK. Jusqu´ici tout fonctionnait à merveille... Mais un beau jour, lassé d´avoir à répéter la manip à chaque branchement, j´ai eu la mauvaise idée de cocher la case "ne plus me demander" en bas de la fenêtre citée précedemment et depuis, mon micro ne marche plus du tout !

Je suis allé verifier dans le panneau de configaration dans la section "sons", onglet "enregistrement". Windows detecte bien un micro qui semble être activé mais je suis toujours muet...

J´ai encore quelques difficultés à me familiariser avec vista decidemment et je ne sait que faire de plus (puisque le micro a fonctionné et qu´il semble activé !).
Quelqu´un a une idée SVP (le simple fait de faire revenir la fenetre me suffirait amplement) ?

Merci d´avance.
@+
A voir également:

26 réponses

shattered_faith Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 13
12 sept. 2007 à 10:57
Voilà après des heures de recherches et de galères diverses j'ai trouvé une solution à mon problème (quasimment 3 mois plus tard ).

Voici la solution (qui malheureusement ne s'applique qu'aux ordinateurs dell...) :
- Se rendre sur le site de dell support, section pilotes et téléchargement
- Entrer le modèle du pc
- Télécharger les derniers pilotes pour le son
- Installer les pilotes et autoriser les changements dans la base de registres si votre antispyware fait des siennes
- On redémarre et là magie, le pop up revient lorsque l'on se sert du connecteur jack pour le micro. BANCO

Il est possible que la manip s'applique aussi aux autres portables en faisant la même chose sur le site du constructeur (mais ca je ne peux pas savoir !)

@+
10
Mots-clés : problème, micro, son, vista, pop-up, fenêtre, vista, dell, sygmatel audio.


Le message arrive un peu tard...
Mais il servira à d'autres.

PROBLEME :
Le micro n'est plus actif.

Je résume.

Lorsque vous branchez la prise micro, une pop-up s'ouvre [évènement du système audio] et vous invite à confirmer cette action. Cliquez toujours sur OK en conservant Mircophone sélectionné dans le choix proposé. Ne pas cocher "Ne plus afficher ce message".

SOLUTION
Pour rendre de nouveau le micro actif.

Tous les programmes >> Panneau de configuration >> Matériel et Audio >> SigmaTel Audio (avant dernier de la liste).

Dans la fenêtre qui apparait [SigmaTel Audio panneau de configuration], cochez la case "Autoriser pops-up de reconfig de fiche" et fermez la fenêtre.
0
cocotom30 > jCp
6 nov. 2008 à 23:10
Bonjour,

On vient de m'offrir un casque microphone.
Je possède un dell inspiron 1720, sous vista et j'ai déjà télécharger sigma tell audio. Alors voici mon problème :
Lorsque je branche mon casque microphone sur les prises adéquates de l'ordinateur, une fenêtre s'affiche demandant de faire un choix notamment pour le microphone, je coche cette case mais lorsque je veux tester mon microphone à l'aide du magnétophone intégré au pc rien ne fonctionne ...
Sachant que j'ai coché la case "autoriser les pop ups de reconfig de fiche" dans sigma tell audio.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Merci d'avance

Cordialement cocotom 30
0
Anatole555 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 5
25 août 2007 à 18:43
Il suffit d'aller dans le gestionnaire audio et de cliquer sur une image représentant un fichier (en haut à droite) et de cocher "activer la fenêtre de dialogue automatique lorsqu'un appareil est branché" et voila c'est pas bien compliqué.
3
moi je dois hurler dedans pour qu'on m'entende. En plus mon micro est constament activé meme quand je veu pas.
G' en ai marre de vista de merde
3
Tu vas dans

outil -> configuration audio et video... -> suivant -> suivant et la tu regle le voluyme a l'aide de la jaune a droite

Pour voir outil il faut parfois être en plein ecran avec msn :)
0
exscuse moi j ai change de micro mais la je vois pas SigmaTel Audio j ai fais tous ce que tu ma dis j ai le son de moncasque mais pas le micros merci d avence
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand tu ouvre sigma te audio il a une case cochable "autoriser les popups de reconfig de fiche" il faut la cocher.

Ensuite tu entre la partie rose de ton micro dans le trou rose et une fenetre apparait et tu fait clique sur "microphone" et clique sur ok.
2
oui mais je ne trouve pas l onglet "Sigma Tel Audio" c est çà mon gros probleme :'(
2
shattered_faith Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 13
6 sept. 2007 à 09:06
Salut à tous et merci de vos conseils !

Je suis allé dans le panneau de configuration > sons, onglet enregistrement puis j'ai navigué un peu partout dans les propriétés mais je ne trouve pas cette fameuse case à cocher non plus. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin exact afin de trouver cette case qui semble avoir la capacité de me sauver la vie ? (toujours sous Vista).

Merci d'avance
@+
2
shattered_faith Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 13
12 juin 2007 à 20:04
up! up!

J´ai toujours pas réglé le prblème... Personne peux m´aider ? S´il vous manque des infos hésitez pas...
1
il vous faut obligatoirement une web cam
0
G EXACTEMENT LE MEME PROBLEME...DEPUIS UNE SEMAINE J PEU PLUS PARLER SUR MSN ...C HORRIBL !!!HEEELP
1
slt..g un inspiron 9400; et g eu le meme pblem ke toi avec mon microphone ...j'espere ke ta pu trouver une solution depuis ... et k tu pourrra m'aider .. paske je desespere ... merci d'avance pr ton aide
1
J'ai le même probleme. N"hésites pas a le dire si tu trouves la solution :)
1
Je ne vois pas comment aller dans le gestionnaire audio sous vista :(
1
Il faut double cliquer sur l'icone d'haut parleur marron en bas à droite (à côté du temps).
1
Tu es sur que tu parles de vista ? Moi deja ce n'est pas marron mais blanc et quand je double clique dessus j'ai une barre de jauge qui s'ouvre. sniff
0
En fait je peux faire clik droit dessus puis périphérique de lecture ou d'enregistrement ou son mais dans aucun des trois il n'y une aimge style fichier ou je peux cocher la case dont tu parles

Merci par avance
1
Anatole555 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 5
27 août 2007 à 12:39
Non moi aussi j'ai le haut parleur blanc mais j'en ai un aussi marron.
1
Anatole555 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 5
27 août 2007 à 12:52
Désolé sa doit être le pilote de ma carte son, alors sinon il faudrait regarder dans périphérique d'enregistrement.
1
Ben moi y'en a pas de marron :(
1
moi jai trouvé les gars :

panneau de configuration, "Sigma Tel Audio" et là cocher "autoriser les popups de reconfig de fiche"

bonnes discussions avec vos micros !
1
papounette0131
11 oct. 2007 à 11:57
Bonjour,
j'ai le meme pb mais je ne trouve à aucun endroit "sigma tel audio" ! je suis sous vista. je crois que je vais manger mon casque ou bien pitetre le micro !! merci de m'aider ( si vous pouvez).
0
Gigi > papounette0131
12 déc. 2008 à 15:06
Je ne suis pas capable de faire fontionner mon microphone dans la prise avant. J'ai Vista . Que faire?
0
jag 72 > Gigi
12 déc. 2008 à 21:30
bonjour GIGI le forum date de 2007.

mais curieusement j'ai un post a la deuxième page , pseudo jag, et j'ai toujours le lien mail.

As tu fait un nouveau post et trouver une solution depuis cette après midi ?

si non on se retrouve sur celui ci .
0
Génial c'était ça :)

Merci beaucoup
1
dsl de gacher les rejouissances mais je ne trouve pas le chemin d acces pour activer mon micro casque.

jusqu au panneau de controle ca va mais a partir de "Sigma Tel Audio" je suis perdu :'(

qui peut m aider ? svp
1