[Musique] Guitar Pro

Résolu/Fermé
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 5 juin 2007 à 15:16
 Dreamers - 23 sept. 2008 à 19:25
Bonjour a tous

Est ce quelqu'un sait comment ouvrir des fichiers gtp, gtp4 etc sous linux (fedora)

Ce sont les fichier de partitions de musiques créés avec Guitar Pro...

En vous remerciant d'avance de votre aide.

G.G.
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
22 oct. 2007 à 01:03
Normalement c'est aussi faisable avec kguitar :
http://kguitar.sourceforge.net/module.php

Bonne chance
4
Va voir la http://kguitar.sourceforge.net/ c'est Guitar Pro pour linux... je sais pas si ça va marcher j'ai pas essayer mais tu peux importer tes fichiers GP4 avec.
1
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 145
5 juin 2007 à 15:37
Oui dsl le T est parti tous seul

Merci pour ta réponse.

J'essairait se soir (chez moi) parce que au boulo ca craint...

je te tien au courrant.
0
Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer sur CD, un morceau de musique créé avec guitar pro.Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut(kriss), moi ossi je cherche depui pa mal de tem, mé g ri1 trouvé.
Parcontre je c ke kan tu fé clik droit sur 1 ficher guitar pro é tu fé ouvrir ac windows média player ils diz:
________________________________________________________________
| |
| Le fichier sélectionné porte une extension qui n'est pa reconue par |
| le lecteur windows média. Toutefois celui-ci peux le lire. |
| L'extension n'étant pas identifiée par le lecteur, vérifiez que le fichier |
| provient d'une source fiable |
| |
| voulez-vous essayer de lire ce contenu dans le lecteur |
| |
| [] Ne plus afficher cemessage pour ce type de fichier |
| |
| [ OUI ] [ NON ] |
|________________________________________________________________|
0
J'aimerais écouter ce que tu fais avec guitar pro 4. Moi aussi je compose. Je serais pret a échanger avec toi.
Pour ce qui est de ton probleme pour enregistrer sur cd, il y a une solution, c'est sur, mais je ne la connais pas... d'ailleurs je cherche aussi.
Bye
Plumard
0
Bjr, As tu trouvé la solution pr enregistrer tes fichiers Guitar pro sr CD ?
Car j'ai la solution.
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271 > jeff-16
10 juil. 2008 à 10:01
Oui le sujet est vieux... Mais pourquoi ne donnes-tu pas cette fameuse solution ? Je susi curieuse, je n'arrive pas non plus à enregstrer les fichiers son de GP5. Il y a bien la fonction exporter en WAV, mais ma carte son (realtek) ne reboucle pas (je ne peux pas enregistrer un son sortant).
0
luckyluke9001 > rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
24 août 2008 à 19:12
moi j'ai la solution je l'ai fait! il faut aller dans fichier exporter en midi
ensuite il faut un logiciel pour changer les format midi en wave ou mp3 ou comme tu veux moi par exemple j'ai le logiciel jet audio il est très simple
et ensuite tu grave sur un cd
0
Coucou, ca fait longtemps. J'ai trouvé comment faire mais je m'en souvien pu, parce ke maintenant g pu GP5,(problème avec mon ordi).
Cè avec un enregistrement audio je croi un truc comme ca.
Moi aussi je compose, j'en ai 23., mai je l'ai trie.
Sinon j'ai tjrs mon code Guitar pro et je ne sai pas comment reprendre le logiciel gratuitement (a serai con de repayer pour un autre code^^)
kelk'1 peu maider?
0
allo!!!! Edd, pour ce qui est d'enregistrer tes tounes, oublies ça....g fait le tour, pis y'a rien...vraiment rien.Moi j'ai la solution: je les enregistre sur mon tape player. Pis comme mon ordi est l'ancien outil de travail d'un technicien qui avait une shop de réparation, il a une des meilleure carte de son et je pourrais importer n'importe quel son provenant d'un micro ou d'une entrée externe...Comme ça fait pas trop longtemps que g cet ordi, faut que j'explore ses possibilités.
Ça se fait... renseigne-toi a un technicien assez hot; pis bonne chance!
Plumard
0
edd > plumard
18 juin 2008 à 20:39
Coucou, ouè mè moi g trouvé comment faire je te disè, on peu les enregistré avec GP mais avec un micro^^
Et c en format WMA je croi, enfin bref g réussi a mettre sur CD. Si je m'en souvien cè FICHER>EXPORTER>FORMAT WMA. Je croi, essay (avec le micro^^)
0
Vous faites "fichier" "exporter" => format MIDI. Et hop =D
0
Premièrement ce sont des fichiers GP4 et non GTP4. Je vais vérifier si je peux t'aider mais je suis présentement sur un Windows... par contre le linux que j'utilise est SUSE 10.2 donc... mais je vais rechercher pour toi
-1
gelée cannibale
19 sept. 2007 à 19:30
il existe un logiciel qui s'appelle Tuxguitar, je l'utilise tout les jours, et il est nickel! je suis sur ubuntu, il est dans les dépots du source.list
0