Revenir à w8 : kit de restauration

Résolu/Fermé
psg10 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 12 sept. 2014 à 19:37
psg10 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 11 nov. 2014 à 16:53
Bonjour,

J'ai un pc portable acer aspire v5 avec windows 8 pré-installé et il y a quelques temps, j'ai supprimé la totalité de mon disque dur afin d'installer windows 7 a la place (..et cela sans faire de cd de restauration :/ ).

N'ayant pas trouvé tous les bons pilotes, je souhaite revenir à w8.

J'ai donc contacté acer, qui m'a envoyé un kit de restauration contenant 5 CD : 1 SCD (Systeme), 3 RCD(Recovery), et un autre pour la langue.

J'ai donc commencé par insérer le SCD mais je rencontre le problème qui est expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RRFCqwVq8gI
Pour résumé: quand je le lance en mode legacy bios il me dit qu'il faut être en mode UEFI et quand je le lance en UEFI il me dit qu'il faut être en mode legacy bios :S .

La vidéo propose comme solution, de supprimer la totalité du disque dur et de lancer le SCD.

Je voudrais votre avis parce que j'ai eu un peu de mal à trouver une bonne partie des pilotes et je ne voudrais avoir à les re-chercher.

Je voudrais aussi savoir, si le SCD peut se lancer même si le disque dur est vide?

Et enfin comment faire ?

Merci d'avance ;)

2 réponses

fabul Messages postés 37605 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 5 160
8 oct. 2014 à 07:31
Salut,

Pour le "Vider" tu peux utiliser Kill Disk.

Si le SDC démarrera, tu aura ta réponse si tu essaie...
0
psg10 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
Modifié par psg10 le 11/11/2014 à 16:53
Désolé, j'ai oublié de te répondre...mais c'est bon j'ai réussi a revenir sous windows 8.

Je n'ai pas utilisé kill disk mais gparted pour formater le DD. Ensuite j'ai insérer le SCD et le programme d'installation m'a demandé au fur et a mesure les autres CDs.

Voilà merci à toi....et à Acer aussi ^^ pour m'avoir envoyé GRATUITEMENT un kit de restauration.

(si ça peut aider quelqu'un ^^)
0