Conseil ajout mémoire vive sur pc portable hp

Fermé
captain_took Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 5 juin 2007 à 13:52
Erekiel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 14:50
Salut,
Je dispose d'un pc portable hp dv4149ea , et j'aimerai auguementer un peu la mémoire vive car c'est un peu juste.
J'ai regarder avec cpu-z le type de mémoire dont je disposait: c'est de la sodim ddr sdram pc2700 à 333mhz 512mb (2*256mb), ce serai bien que je rajoute une barrette d'1go dans ce cas faut-il que je prennent de la pc 2700 ou de la pc 3200 ? en fonctionnement avec une des deux barrette d'origine les deux fonctionneront à 333MHZ, jai bien tout compris??
Et dans le cas où je laisse que la barrette de 1go seule es-ce quelle fonctionnera à 400mhz ?? es-ce mieux que de disposer de plus de mémoire mais moins rapide??

Voila merci de m'éclairer sur le sujet.

Cordialement
A voir également:

11 réponses

Salut,
je viens d'acheter de la DDR pc2700 de 1GB de marque samsung, et elle est incompatible avec mon hp pavilion dv4149ea.
Si je mets une seule barrette à la fois dans un des 2 slots ca marche, si je mets les 2 ca plante.
J'ai appelé HP, le technicien m'a conseillé d'acheter du kingston puisque c'est la marque qu'il y a a l'origine.
Je l'ai pas encore essayé, mais a priori celle la devrait marcher
Donc si vous devez acheter de la RAM pour votre pc, pensez y....
3