Explorer.exe + gestionnaire des taches ne veulent pas s'ouvrir

Fermé
Symphonicloud Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2014 à 00:23
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur fixe "packard bell" sous windows 7,
je laisse mon ordinateur allumé en permanence et j'ai décidé hier de l'éteindre, je veux maintenant l'allumer mais je tombe sur mon fond d'écran avec aucun icone qui s'affiche (j'en déduis qu'explorer.exe ne s'est pas ouvert) mais j'ai maintenant un autre probleme qui s'oppose à moi, je me suis dis que je pouvais ouvrir le gestionnaire des taches pour ouvrir explorer.exe, sauf que lorsque je fais CTRL+ALT+Suppr mon écran deviens noir pendant environs 2 min et il ré affiche mon fond d'écran.
Je ne serrais pas très apte à vous donner plus d'informations mais je ferrais de mon mieux si vous m'en demandiez, merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

CTRL ALT SUPP puis ouvrir le gestionnaire de tache puis cliquez sur l'onglet FICHIER c'est comme si tu appuyez sur les touches Windows + la touche R pour ouvrir Exécuter donc après avoir cliqué sur Fichier de nouveau cliquez sur "Nouvelle tache (exécuter) dans le champ tapez ceci explorer.exe puis presser la touche ENTER
0
Symphonicloud Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 11:37
"lorsque je fais CTRL+ALT+Suppr mon écran deviens noir pendant environs 2 min et il ré affiche mon fond d'écran"
0
appuyez sur la touche Windows + la touche R pour ouvrir Exécuter tapez dedans
explorer.exe puis presser la touche ENTER
0
Symphonicloud Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 12:22
c'est bon mon explorer est ouvert mais en mode sans échec, si je redémarre mon pc normalement est-ce que explorer s'ouvrira automatiquement cette fois-ci?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 sept. 2014 à 11:47
Bonjour

Click droit sur le bureau , nouveau, raccourci
mettre explorer.exe
enregistrer, lancer ..
0
Symphonicloud Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 17:04
j'ai essayé mais ca lance rien, rien ne se lance même si je créer un dossier je ne peux l'ouvrir
0
Bonjour , portable fixe et PC de marque ok

Pas de disque de récupération Packard bell ?
Pas d'ISO WIN 7 ?
1° Cliquez sur Invite de commande en mode sans échec
2°Patienter chargement des fichiers Windows
3° Patienter Ecran de Bienvenue pas très jolie et surtout un peu plus long que d'habitude
4° ah le voilà enfin l' écran Invite de commande C:\ Administrateur : CMD.EXE
5°après C:\Windows\Système32>cleanmgr puis la touche ENTER attention son processus sera lancé " disque dur émettra un bruit" tu me diras mais cela ne fonctionne pas c'est normal il travail en arrière-plan donc diminuer la fenetre invite de commande ne surtout pas la fermer .
Nettoyage du disque sera apparent .
a°Après son scan cocher toutes les cases sauf bien sur la case Corbeille cliquez sur OK
b° Voulez-vous supprimer et bla bla bla bien sur que OUI donc cliquez sur Supprimer les fichiers patienter que Windows nettoie
ne pas fermer invite de commande donc après C:\Windows\Système32> voir la suite
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 11:50
1°AprèsC:\Windows\Système32>SFC / SCANNOW puis appuyez sur la touche ENTER
Cette commande permettra de vérifier les fichiers systèmes et de les réparer
2° Après le SFC si vous avez toujours l'invite de commande donc à la fin du scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C:\Windows\Système32>chkdsk /f /r puis appuyez sur la touche ENTER
Le Scan commencera mais sa réparation sera peut-être pris en compte un peu plus tard

CHKDSK et /F un espace
/F et /R un espace

après le check disk Windows devrait redémarrer le PC si tu vois encore apparaitre l'invite de commande et à la fin du teste tu as ceci:
C:\Widnows\Système32>
tapez la commande d 'extinction & redémarrage auto

C:\Windows\Système32>shutdown - r puis appuyez sur ENTER

entre shutdown et -r un espace c'est une commande auto extinction & redémarrage donc ne pas intervenir après l'avoir actionné le Système s'occupera du reste

Attention le check disk sera peut-être pris en compte après le redémarrage ou parfois après quelques redémarrages ou extinctions de la machine
de toute façon cette action sera automatique exemple tu quittes le bureau en mode normal tu éteins ta station il se pourrai que Windows Système dans sa mémoire tampon actionne tout de suite le CHECK DISK
0
Symphonicloud Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 13:26
il me demande "CHKDSK ne peut pas s'exécuter parceque le volume est utilisé par un autre processus. voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du systeme ? (O/N)" je réponds O ou N ?
0
Symphonicloud Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 17:07
Voila j'ai fais toute la manipulation que vous m'avez citée mais la seule amélioration que j'ai maintenant c'est que je peux utiliser ma souris, mais je peux toujours pas ouvrir le gestionnaire des taches via CTRL ALT SUPPR, aucun raccourcis clavier ne fonctionne d'ailleurs. merci de votre aide
0
Bonsoir, FILE CHECKER à la fin de son processus t'envoie un rapport
" La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés "
SFC SCANNOW a t'il réparé ?

CHECK DISQUE après le rapport " secteur défectueux " a t'il réparé ?
choisir O " oui" pour le lancer au prochain redémarrage


Ok nous allons choisir un autre chemin


Utilise de nouveau dans options avancées donc après info BIOS puis appuyez sur la touche spéciale F...?

Choisir de nouveau Invite de commande en mode sans échec

A°) Vérifier le démarrage

a°) Après C:\Windows\Système32>msconfig puis presser la touche ENTER
Onglet Général :
Démarrage normal coché
Onglet Démarrer : Windows 7 c:........
Onglet Service : aucun service décoché

Fermez configuration système puis revenir dans invite de commande pour tapez ....

1°Après C:\Windows\Système32>taskmgr puis presser la touche ENTER il devrait ouvrir le Gestionnaire de tache cliquez sur l'onglet FICHIER puis sur Nouvelle Tache (exécuter) puis tapez dedans explorer.exe presser la touche ENTER

2°Après C:\Windows\Système32>shutdown - r puis appuyez sur ENTER redémarrage auto système dans quelques secondes.

Toujours rien en vue :

B°) Utiliser la restauration du système soit via REPARER ORDINATEUR dans options avancées ou soit via de nouveau invite de commande en mode sans échec


Après C:\Windows\Système32>rstrui presser la touche ENTER la restauration du système sera lancée puis cliquez sur SUIVANT


Enrichir la liste en cliquant sur afficher d'autres points de restauration choisir un point de restauration antérieure au plantage .

ATTENTION avec l'utilisation forcée d'un programme de nettoyage " Optimisation"

Windows Update pour chaque de ses mises à jour avant de l'installer , il crée toujours un point de restauration ou un programme tierce lors de son installation lui aussi crée un point , le problème se passe ailleurs logiciel de nettoyage trop puissant que fait-il parfois avec l'aide de L' Administrateur ? "Sa curiosité lui fait défaut "
il supprime les points antérieures pour installer le plus récent.

Diagnostique : Windows répond ceci " aucun point de restauration disponible "
0