Achat nouveau PC et Windows XP= Scanner HS

Résolu/Fermé
hfln Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 - 1 juin 2003 à 23:26
 jiran@hotmail.fr - 19 sept. 2007 à 17:00
J'ai acheté une machine plus puissante(Pentium 4 2.8Ghz avec 1 Go de RAM) et j'ai accepté de passer de windows 98 a windows XP familial.
Je ne parviens plus à faire fonctionner correctement mon ancien Scanner HP 5300C.
Y-a t -il une raison pour qu'un matériel qui fonctionner correctement sur un vieux pentium 450 Mhz en windows 98 ne fonctionne plus sur une machine beaucoup plus puissante?
Le scanner fonctionne trés lentement , soit pas du tout , soit son logiciel se bloque au mileu de l'opération de scann, soit la liaison se coupe sans raison explicable (cable usb bien branché)

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la panne , alors un grand merci.

Hervé

HervéFourlinnie
A voir également:

4 réponses

papajaccio Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
2 juin 2003 à 08:19
Avez-vous penser à télécharger les pilotes pour xp ?
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
2 juin 2003 à 15:28
Salut!

Ben d'après mes observations sur le net!
Le passage de 98 à XP pose de gros problèmes de compatibilités avec les scanners!
J'ai gardé pendant longtemps le double boot (XP et 98 sur le meme PC) pour pouvoir continuer à utiliser mon scanner avant de m'en racheter un plus récent!
Beaucoup de "vieux" scanner ne marchent pas avec XP!
Les constructeurs ne mettent pas à jour les drivers pour XP des vieux scanners ce qui oblige à rachter un scanner. Si ils en sortent ces drivers posent des problèmes et marchent mal!
Néanmoiuns va quand même sur le site du constructeur de ton scanner voir si il y a de nouveaux drivers mais n'espère pas trop!

@pluch! ;-)
0
hfln Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
2 juin 2003 à 22:28
Merci pour ta réponse. Je vais installer un multi boot pour une solution immédiate


HervéFourlinnie
0
jiran@hotmail.fr
19 sept. 2007 à 17:00
Ton logiciel est trop vieux.Par contre saurais-tu comment acheter un ordi sans vista? Merci
0