Windows refuse de démarrer

Fermé
Noctis06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - Modifié par Noctis06 le 10/09/2014 à 20:43
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 11 sept. 2014 à 14:42
Bonjour,

J ai mon ordinateur portable de la marque Asus qui a fait une chute alors qu il était allumé.
Ça n avait pas l'air de l avoir perturbé j ai pu continuer a l'utiliser et l'éteindre sans soucis.

Mais des que j ai voulu le rallumer j ai constate que windows 7 ne pouvait plus démarrer.

J ai eu un message disant :

Windows n a pas pu démarrer, une modification récente du logiciel ou du matériel pourrai etre à l'origine de cet incident...etc etc

A la fin on me propose en recommande de lancer l outils de redémarrage système.

Chose que j'ai faite j'ai une premier barre blanche de chargement windows qui se rempli mais ça coince a la deuxième.

J ai tenté de démarrer windows normalement, idem, mode sans échec idem ça coince au même endroit.

Je n ai pas de DVD d installation, juste la sauvegarde qu on nous fait faire à la première utilisation de l ordinateur. Ça n a rien donne.

Donc j en ai parle déjà un peu autour de moi et il semblerai que durant la chute le Disc dur ait subit un dommage voir plus qui lui empêche de faire démarrer windows.

Donc admettons que ce soit ça.

Est ce que changer le Disc dur serait suffisant pour que ça refonctionne ?
Dans ce cas comment installer windows avec juste la clef du coup et le DVD de sauvegarde windows ?
Pensez vous qu'il sera possible de récupérer les données stockées sur le Disc dur ?

Pensez vous a une autre manipulation a faire ?

Voilà d avance je vous remercie.

A voir également:

2 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
10 sept. 2014 à 20:52
Bonsoir,

Hélas, cela est impossible, comment voulez vous récupérer une chose qui ne peut être exécuté même par votre machine ...

Ce serai comme regonfler un ballon crevé (inutile et sans aboutissement non ?)

Après pour un changement de disque dur, c'est 70€ TOUS disque dur chez un professionnel puis la réinstallation varie chez chaque professionnel .
Mais en général c'est vers les 120 - 160 € grand maximum .

Mais sinon essayez de vous renseignez si vous n'avez pas des amis qui peuvent alors vous prêter un disque de réinstallation Windows .
Cela vous éviterez de dépenser une assez grosse somme pour au final recommencé à téléchargez tous votre ancien disque dur .

(Je ne suis pas en train de dire qu'une réinstallation ramènerai vos fichiers comme par magie, mais que vous serez peut-être déçu de tous réinstallé mais au moins vous n'aurez rien payé)

Mais après je crois qu'il est possible de se procurer des disques de réinstallation chez un magasin de confiance bien sur .
Puis alors avec votre clé d'activation cela voue éviterai de ré-acheter une 2ème licence Windows .

Mais attention, CHAQUE licence Windows achetée ne peut allé que avec la machine affecté pour (exemple X version peut aller sur X machine mais pas sur Y machine, et ainsi de suite ...)

Donc je pense que le changement de disque dur est nécessaire si tel est votre question principale .

Cordialement,
MxL
0
Noctis06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 23:27
A vrai dire je pensais que si la défaillance vient d un composant de démarrage de windows je pouvais peut être parcourir le disque dur en le branchant comme un disque dure externe en usb une fois évidemment que mon ordinateur serai opérationnel avec donc un autre disque dur.

C est vrai que ça fait cher de passer par un professionnel 70 + au pire 160e ça fait pas mal...

Je vais tacher de trouver un cd de réinstallation par moi même si toute fois.

En tout cas merci pour votre réponse rapide ^^
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
11 sept. 2014 à 14:42
Il n'y as pas de quoi mais, même si vous auriez pus parcourir tous votre disque dur comme bon vous semble, comment auriez-vous pus réparer une chose cassé mais virtuellement et même si cela était un composant matériel, l'équipement pour le réparer couterai 3 fois plus cher, donc mieux vaut essayer de trouver un CD de réinstallation .
0