écran bleu Pc hp [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
- - Dernière réponse : milleniasarah
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
- 10 sept. 2014 à 12:31
Bonjour, j'espère être sur le bon forum et que quelqu'un pourra m'aider ? j'ai éteint mon Pc portable hier en partant du boulot, RAS. J'arrive ce matin, je veux l'allumer et ça ne fonctionne pas.

J'entends le bip de démarrage, les icônes (témoin allumage, DVD, play,...) restent allumées en bleu et l'écran est bleuté mais aucune image? Merci d'avance à qui pourrait m'aider ?

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
5
3
Merci
Toujours rien ? suis passée à la boutique d'informatique près de mon magasin, carte mère morte... Ça ne sert à rien de remplacer. Mon Pc portable à environs 7 ans je pense que je suis bonne pour en racheter un nouveau...

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Redémarre puis maintenir la touche SETUP BIOS ou bien la touche

F8 pour se rendre dans options avancées si ce menu ne s'affiche pas
tu as un peut-être un problème avec la Nappe qui relie ta carte-mère et son écran ?

Hardware
Carte-mère panne ? aucun affichage panne totale plus de BIP
RAM panne ? BIOS devrait s'afficher parfois oui parfois non " écran bleu avec des caractères
Carte-vidéo panne ? BIOS devrait s'afficher parfois oui parfois non " écran bleu avec des caractères
Nappe ? LE système émet des sons mais aucun affichage Système fonctionne mais liaison vidéo défaut
Disque dur panne ou ne répond plus ? " Windows boot manager ne répond plus mais BIOS devrait s'afficher écran noir avec un message

BIP c'est la pile du BIOS
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
5
1
Merci
Oui oui, c'est clair que j'ai bien profité de lui ? même si ce n'est jamais le moment de changer de Pc niveau finances! ? lol il saura récupérer toutes les données, c'est le plus important car évidemment... Rien est sauvegardé ! ? oups! Encore merci et bonne journée ??

--
0
Merci
Bonjour ,

aucun affichage meme celle du BIOS & HP ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
5
0
Merci
Non aucun affichage. J'ai oublié de préciser que je suis nulle en informatique donc tout ce que j'ai essayé de faire pour le moment c'est de l'éteindre et de le rallumer, vérifier les fiches et l'alimentation. (Là, il est sur secteur) Enlever la batterie, la remettre et pencher l'écran dans plusieurs positions pour voir s'il n'y avait pas de faux contact pour l'affichage ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
5
0
Merci
Merci ? j'essaye et réessaye mais il n'y a pas grand chose qui a l'air de se passer. Juste une fois où plein de lignes vertes/jaunes verticales qui clignotent sont apparues quand je l'ai redémarré en appuyant sur F8 mais même plus par après.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
5
0
Merci
J'ai les mêmes sons qu'habituellement au démarrage
0
Merci
des lignes sur ton écran il y a un défaut avec la liaison affichage

Nappe peut-être ? " Bandelette cablage " le dos de ta machine qui sort de ta carte-mère pour se rendre vers ton écran ^parfois visible" elle est cachée sous une coque
0
Merci
Usure de rabattement peut-être ?
Secoue un peu la machine pendant le redémarrage ou modifie la position de ton écran pendant le redémarrage en maintenant la dite touche spéciale

Appuie au démarrage la touche setup BIOS

DEL / SUPPR ou autre "F10 "?

un liquide introduit par accident ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
5
0
Merci
Un grand merci pour toutes vos réponses et pour la rapidité en tous cas! ?

--
0
Merci
De rien , ah ok c'est dommage mais bon tu étais sous VISTA nous sommes sous WIN8.1 sans passer vers WIN 7

tu as bien profiter de lui !
Demande de récupérer au moins toutes tes données privées sur le disque dur HP carte-mère en panne ne veut pas dire disc dur en panne