Créer une base de données access 97 regroupant info d'Excel

Fermé
papuche - 10 sept. 2014 à 09:53
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 12 sept. 2014 à 21:17
Bonjour,

Je dois créer une base de donnée Access 97 à partir d'informations se trouvant dans des tableaux Excel.

Je m'explique : trois fichiers excel sont concernés, il y a plusieurs feuilles excel dans chacun d'eux avec beaucoup d'informations renseignées sous forme de tableaux.

Je veux créer une base de données qui me regroupera que certaines infos de ces trois fichiers et qui me permettra aussi de savoir si les tableaux de ces trois fichiers excel sont entièrement remplis ou non.

Est- ce que je dois obligatoirement importer les trois fichiers excel dans access ou non ?
A voir également:

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
12 sept. 2014 à 21:12
Excel te permet de faire des manipulations et regrouper des données.

Tu peux faire les manip dans excel et enregistrer les données nécessaire sur une nouvelle feuille qui elle sera formaté le mieux possible pour ensuite l'importer dans Access.
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
12 sept. 2014 à 21:17
Tu as un engin VBA en arrière de Excel qui permet pas mal de faire n'importe quoi.
Mais pour acces 97, selon moi tu vas être obligé de faire une importation.
Mais l'idéal comme mentionné précédemment, c'est de prendre excel pour macher le plus possibles les données ce qui va facilier au maximum ton importation.
0