Soucis pc qui freeze et(ou) reboot

Fermé
misterblackdevil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 20:10
misterblackdevil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 12:18
Bonjour je viens donc a vous ,car depuis plusieurs semaines j'ai de gros soucis pc.
Désolé pour le pavé qui va suivre. Mais avant tout voici ma config


1 x Processeur Intel Core i5-4430 (3.0 GHz)
1 x Carte mère Gigabyte H87-HD3
1 x Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2 Go
1 x Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
1 x LG GH24NSB0, Noir
1 x Aerocool X-Warrior Devil Black Edition
1 x Cooler Master B Series, 600W

windows 7 intégrale 64bits.

J'ai acheté un pc en kit.tout a bien fonctionné a par des fois il rebootait.Je pensais alors a un problème de température. Mais il y a environ un peu moins d'un mois mon pc c'est mis a freezer et mon deuxième écran devenais vert brouillé avec des espèce de rectangle noir(on voyais quand même encore l'image de fond).J'ai donc dans un premier temps fais la recherche de virus ou autres cheval de troie ou trojans avec plusieurs utilitaires sans résultat.
Donc j'ai regarder un peu l'observateur d'événement , qui au final ne me renseigne pas vraiment sur la cause.Je décide donc de tester mon alim ma cg mes mémoires etc... toujours en vain .
Je décide donc de formater le pc et de tout réinstaller,mais le résultat et le même.
Donc je lis des forums et je fais passer des tests a mon pc tel que occt funmark .Pas de soucis pendant les tests.
Cependant juste après je lance une vidéos youtube et le problème recommence.Comme j'avais branché mon 2eme écran sur la carte vidéos de la carte mere je décide de l'enlever voir si ça viens de la.Toujours pareil ou le pc freeze et reboot ou reboot.
Je tente d'enlever un barrette ça a l'air de tenir un peu mieux donc je tente de tester la 2eme la ça plante.J'en déduis que ça viens de la barrette et que par conséquent je la laisse enlevée.
Mais voila que ça recommence.Je reformate le pc ,j'oublie pas d'enlever la carte graphique dans le bios.Et je branche mon deuxième écran sur la carte graphique .je remets la barrette de mémoire.
Résultat de tout ça .Ca tiens pendant un bout de temps des fois pas .
Donc je viens a vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.
Pour infos l'observateur d'évènement me mats des choses n'ayant aucun rapport avec les freeze(enfin de mon avis).
A voir également:

2 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
9 sept. 2014 à 20:34
Salut, alors je pense savoir d'ou sa viens.

Tu a fais tout les test sauf UN seul désinstalle et réinstalle le driver de ta Nvidia.

Par contre une fois le pilote installer vérifie dans le gestionnaire de périphérie que ta pas une deuxième périphérie Nvidia donc par conséquente 2 pilotes graphique.

J'ai eu le même problème et la ça recommence un peu quand je fais des retour windows je pense que le driver 340.52 est foireux .

Si après tout les manip sa fonctionne pas télécharger la version 337.88 du pilote nvidia ;).

J'attend ton retour.
0
misterblackdevil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 12:18
Salut ça plante toujours.Surtout quand je lis des vidéos mais même sans ça.
0