Disque dur externe samsung 2To inaccessible

Fermé
magixz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 9 sept. 2014 à 16:53
magixz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 10 sept. 2014 à 10:25
bonjour,on m'a offert récemment un disque dur externe samsung 2.5" de 2TO.
lors du branchement pas de problème il fonctionnait très bien.
en faisant un transfert de fichier avec IOBIT , il y a eu une coupure d'électricité et tout a planté. je la fait courte et je passe sur les problèmes survenus.Bref:un gars qui connaissait soit disant !!! m'a formaté ce disque et depuis plus rien (si j'avais su!!)
il devait y avoir des fichiers qui ont étés supprimés.
Depuis même avec gestions des disques il est inaccessible .
j'ai juste réussi à changer la lettre du lecteur . Mais il apparait dans periph et imprimante sous le nom de INIC 1511.
Dans gestion des periphs il apparait comme appareil mobile et comme lecteur de disque.
J'ai bien compris qu'il fallait des fichiers et des partitions sur le disque.mais je ne sais pas comment faire ni dans quel ordre!! de plus il a été acheté en chine ou en corée, je suis perdu.
Si quelqu'un peut m'aider,je ne suis pas un geek et çà fait une semaine que je galère avec ce disque.
SOS please
Merci
A voir également:

3 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
9 sept. 2014 à 17:00
Salut dans le gestion des disques la partition est marquer comme RAW ou NTFS FAT32 ... tec.
0
magixz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
9 sept. 2014 à 17:45
REbonjour, déjà dans gestion des disque dès qu'il est branché çà rame un max

et tout ce qu'il y a au bout d'un quart d'heure c'est disque 1 amovible L :aucun média!!
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
9 sept. 2014 à 20:17
Ok ton HDD est mort j'en suis sur ! moi aussi sa ramé a fond la caisse car le disque dur est mort, désolé.
0
magixz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
10 sept. 2014 à 10:25
slt, tu es sur à 100% qu'il est hs ,il est neuf et fonctionnait impec avant ce mauvais formatage (c'est rude).
Ou c'est le disque lui même qui avait un problème et qu'il n'as pas supporté cette fausse manip???
Je ne voudrais pas que cela se reproduise avec un autre!j'essaie de comprendre pourquoi ce formatage a bien pu flinguer le disque?

merci
0