Logiciel d'ajout entre deux photos d'un personnage sur l'autre

Résolu/Fermé
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 9 sept. 2014 à 10:43
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 9 sept. 2014 à 14:01
Bonjour tout le monde. encore une fois, suis-je bien sur le bon forum ? de toute façon, on me redirigera et je remercie la personne qui le fera. Je cherche LE logiciel qui permet quand vous avez deux photos cote cote, d'ajouter un des personnages de la photo N°1 par exemple sur la photo N° 2 . J'ai vu ça mais je ne connais pas ce logiciel. je précise que ce n'est pas sur un smartphone mais sur un ordi que se soit de bureau ou portable. Quand j'ai vu ce phénomène là, c'était à la TV sur un portable mais je suppose que ça doit le faire sur un "bureau" aussi. La personne qui faisait l'ajout, cliquait sur un personnage et avec la souris en laissant le doigt dessus, amenait ce personnage capté sur l'autre photo et cliquait pour ajouter. Merci à celle ou celui qui me trouvera la bonne réponse.
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
9 sept. 2014 à 10:54
Salut

Il n'existe pas de logiciel automatique pour cela, pour la vidéo que tu as vu, le découpage était déjà préparé à l'avance.

Ca s'appelle du détourage et il existe plusieurs manière de le faire.

Tu peux par exemple prendre un logiciel libre et gratuit comme GIMP :

Une méthode possible : https://www.scriptol.fr/design/gimp/detourage.php
0
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 1
9 sept. 2014 à 11:13
Merci Pierrecastor pour cette réponse rapide. Effectivement, j'ai vu autour du personnage des points lumineux, est-ce ça le découpage ? je vais regarder ton site et voir ça de près. Par ailleurs, je me demande si Photoshop pourrait effectuer de cette façon ? Vu, ça m'a l'air intéressant et c'est peut-être ça ce que je cherche. Reste à savoir si ce site Scriptol où se trouve GIMP que j'ai mis dans mes "Favories" se retrouve facilement. Pour le moment, je vais essayer ce Site là. Merci et à +.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
9 sept. 2014 à 11:23
Photoshop peut aussi le faire, mais il est payant et cher si tu ne le possède pas déjà. GIMP est son équivalent libre et gratuit.
0
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 1
9 sept. 2014 à 14:01
Pierrecastor. oui c'est vrai Photosop je l'avais sur Windows XP mais je ne m'en servais jamais, je l'ai laissé où il était de toute façon j'ai téléchargé grâce à toi et à Comment ça Marche, le GIMP en question. Il est sur mon Windows 8.1 et on va voir ce que ça donne. Sans toi, je n'aurais pas trouvé donc merci milles fois. C'est assez sympa CçM pour ça et pour trouver ce que l'on cherche et ça fait 3 fois en peu de temps que j'ai trouvé des recherches que je ne trouvais pas autrement. Peut-être à une autre fois sait-on jamais. Buy.
0