Comment récupérer mes données western digital

Fermé
Laura4.5 - 9 sept. 2014 à 08:53
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 sept. 2014 à 10:00
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur externe western digital. Il n'est plus détecté par les ordi... Comment puis je récupérer mes données ? Sachant que mon ordinateur est un Windows 8

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 09:18
Salut Laura4.5,

En tout premier lieu dit nous si ton DD externe s'allume lorsque tu le branches à ta machine.
Ensuite tends un peu l'oreille pour entendre s'il fait du bruit (cliquetis)
Dans le premier cas c'est peut être le connecteur d'alim interne du DD. (pas très grave ça se change relativement bien)
Dans le second cas c'est peut être un panne physique et là... plus compliqué voire impossible.
De très bon soft permette de récupérer des données (si elles n'ont pas été réinscrites sur le DD) tel que récuva.
La récup. de données par sociétés spécialisées coute entre 700 et 1000 €.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 sept. 2014 à 10:00
Bonjour Laura4.5,

Il est fort probable que le câble USB ait rendu l'âme. Tester un autre cordon USB compatible ou un autre port serait envisageable. Si tu passes par un hub (concentrateur) USB n'hésite pas à brancher ton WD externe directement au port USB pour voir.

A vrai dire certains bruits se produisant lors du fonctionnement d'un disque dur peuvent être considérés comme normaux. Pourtant il y en a d'autres qui indiquent des problèmes, tout comme ceci est évoqué par Meldireen. Je t'envoie le lien vers un article suggérant quelques pistes possibles: https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19147 .

@Meldireen, très bonnes pistes ;)

Si ton WD disque dur externe n'apparaît plus dans Ordinateur une bonne idée serait de vérifier aussi :

> la Gestion des disques : pour voir comment il y apparaît (format, lettre assignée etc.)

> le Gestionnaire de périphériques (Démarrer (en bas à gauche de l'écran) > accéder directement au Gestionnaire de périphériques de Windows 8) :
- pour mettre à jour les pilotes : développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
- pour désinstaller le DDE : développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher le DD externe

Merci de nous communiquer ce que tu y constates :)

Pour ce qui est de la récupération des données et juste pour compléter un peu Meldireen tu pourrais penser à Linux Live CD qui, selon plusieurs utilisateurs, s'avère très utile dans des cas pareils.

Finalement si ces démarches restent infructueuses confier le DDE à des professionnels pour récupérer le contenu serait envisageable.

Fais nous savoir où en es tu :)
0