Conseils/idée concernant une l'utilisation des réseaux sociaux X

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jony74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 14:22
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 8 sept. 2014 à 14:34
Bonjour cher ami(e)s,

Je travaille actuellement pour une entreprise en pleine mutations stratégiques. L'activité principale de cette firme est l'achat et la vente de machines/outils (tours cnc, fraiseuse à commandes
numériques ect...) d'occasions. Sa clientèle cible sest les professionnels plus que les particuliers. (BtoB). Jusqu'à présent la stratégie était d'attendre les demandes des clients. Une stratégie attentiste qui consistait a laisser le client rechercher ce dont il avait besoins, sur le site internet (Actualisé avec les nouvelles machines) ou alors via les prospectus/Flyer. La stratégie entrepreneuriale est maintenant un peu différente. Il s'agit aujourd'hui d'aller chercher le client cible, de lui proposer ce dont il manque. Avec une concurrence de plus en plus forte et mondialisée, il est nécessaire de toucher directement sa cible, car attendre ne suffit plus. Il faut mettre au courant d'une façon ou d'une autre le client des nouvelles machines en stock par exemple.
D'autre part cette firme veut véhiculer une image plus professionnel que ses concurrents, avec un service plus poussé. (ex : diagnostique de toutes les machines à leur arrivé a l'entrepot. Ce qui permet de savoir exactement ce que vaut la machine, quels sont les soucis si il y a.) Il faut faire prendre conscience au client que si le prix est un peu plus élevé c'est qu'il y à des préstations exclusives qui vont avec. On veut aussi briser cette image de marchand de tapis qu'ont généralement les vendeurs d'occasions. La vente d'occasion n'est pas ici un one-shot mais on veut avoir une clientèle satisfaite qui n'hésitera pas a revenir car elle a été satisfaite.
Voila les objectifs principaux de cette entreprise, dont la finalité est finalement de vendre le plus de machines possible.
Un de leur projet pour y parvenir est de faire apparaître l'entreprise sur les réseaux sociaux. (facebook, likndiln, google+ ou encore twiter).
Quel stratégie adopter sur les réseaux sociaux, comment les utiliser pour atteindre les objectifs précédemment cité ?
Est ce que le retour sur investissement sera suffisant ? Si oui qu'est ce que cela pourrai apporter et comment ?
Voila le projet sur lequel je dois travailler. J'ai un compte rendu a rendre dans 3 semaines. Tout conseille/idée bienvenue
Merci d'avances.

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
8 sept. 2014 à 14:34
Les bureaux d'études servent à cela, vous avez une activité économique à forte rentabilités. Dans une économie chaque acteur doit faire fonctionner les divers corps de métier afin que l'économie fonctionne.

Si vous n'êtes pas capable de fonctionner dans ce système, nous ne sommes pas là pour vous aider à flouer le reste de la filière.

Vous êtes sur un forum d'entraide gratuit pour les activités non commerciales.

Ce qui n'est pas du tout votre cas.
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