Débit limité depuis environ 1 mois

Fermé
rollover - 8 sept. 2014 à 13:48
 Rollover - 9 sept. 2014 à 10:23
Bonjour,

Je voud contacte depuis ma tablette car depuis mon pc cela devient étrangement impraticable. J'espérais à ce sujet sue quelqu'un pourrait m'aider...

En effet j'ai l'habitude d'utiliser la connexion wifi que mon proprio met gracieusement à ma disposition pour Jouer en ligne, télecharger des jeux sur mon compte steam, telecharger des film (1/semaine en moyenne).
Mais depuis peu, trucs bizarres :
- La connexion de mon proprio est anormalement longue
- Souvent, l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows reinitialise la co ; résultat : gain de debit et de qualité de co pdt... 5 secondes ! Puis ça rebaisse
- Mon Smartphone-Hotspot ne me permet plus de me connecter à internet quand la connexion de mon proprio flanche,

Par contre ma tablette bénificie d'un debit correct - la qualiténde la conondule entre 0 et 2 barre (sur 4) mais c'est utilisable.
Concernant la carte reseau de mon PC fixe il s' agit d'une TPlink 300mbits.

Quelqu'un saurait-il me dire si tout ça est lié ?
D'avance merci.



3 réponses

Je vois que mon post à été déplacé dans " La Box Numéricable ". Dsl donc de m'être trompé mais surtout, comment le modérateur à t-il su que j'était connecté à une box numéricable ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 sept. 2014 à 14:07
bonjour
juste une piste, qui n'a peut etre rien a voir, mais qui doit etre verifiee
si votre abonnement sur le smartphone a une limite en data, et que cette limite est atteinte, le debit est alors limite
attention le wifi est en principe illimite, mais pas vos telechargements perso, qui s'ajoutent aux mises a jour diverses, (applications, meteo, telechargement d'applications, ...et bien sur toutes les applications android et google d'origine dans le telephone...
si c'est le cas, vous avez atteint la limite , et il faut attendre le paiement de la facture suivante, pour voir les compteurs remis a 0
c'est le cas par exemple, des forfaits free a 15,99,(ou 19,99€ non abonnes free) par mois, 20 go de data
c'est le cas aussi de nombreux forfaits bouygues (sensation 3,8, 16 go) forfait 2h 1 go.. forfait 24/24 500mo..
tous et meme sfr , orange et autres limitent leur "illimite" d'une facon ou d'une autre sauf a payer tres tres cher .. et encore
sur certains forfaits bloques ou carte, faut meme soit payer une recharge, soit les depassements sont payants.. et factures au prix fort
0
Merci de votre réponse.

En fait, je suis pas mal imprégné dans le domaine du web et des technologie numérique : j'ai en effet conscience que mon forfait smarpthone est limité à 3go et que à ce jour il me reste que 1go avant diminution du débit.

Néanmoins pour le problème du mode hotspot du smartphone je pense que cela vient en effet uniquement de mon opérateur mobile : quand j'essaye de connecter ma tablette sur mon smartphone en mode hotspot, la connectivité est limitée aussi.

Nouvelle Information : je dispose d'un pc portable qui se connecte à la box de mon voisin avec 4 barres et un debit correct (pour du web c'est largement suffisant)

Rollover
0
Concernant le HotSpot, c'est en fait résolu via les forum de mon opérateur.

Et pour le PC Portable, la connexion n'est en fait pas si parfaite...
0