Web access à mon Buffalo Link station

Fermé
Jean-MarieB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 11:35
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 sept. 2014 à 00:05
Bonjour
Je possède un Nas BUFFALO LINKSTATION (https://www.buffalotech.com/products/network-storage/home-and-small-office/linkstation-live-ls-chl
raccordé au réseau ethernet par une prise CPL. Je lui ai affecté une adresse IP fixe, on m'avait dit que ça facilite les choses, et en effet ça marche très bien comme ça, à la maison.

Le réseau est fourni par "laBox" de Numéricable. Il y a 2 ordis portables à la maison, plus un Ipad et deux smartphones.

Jusqu'il y a peu, j'accédais sans trop de problème (fonctionnement capricieux) aux fichiers du NAS depuis l'extérieur, par l'intermédiaire du site buffalonas.com. On tape le nom du nas et hop.

Mais : pas de protection par mot de passe, nom du nas d'origine assez facile à imaginer, etc..
j'ai voulu sécuriser l'accès distant en renommant mon NAS et en réservant l'accès à des utilisateurs déclarés.
Aujourd'hui mon NAS porte un nouveau nom.
J'ai déclaré des utilisateurs en leur attribuant un mot de passe personnel.
Ca marche nickel à la maison.

En revanche ça ne marche plus de l'extérieur.

Sur l'interface d'administration, onglet "extensions", il y a un menu pour ouvrir l'accès par le web.
Pour ouvrir le web-acces (je en comprends pas d'ailleurs pourquoi il me faut l'ouvrir, ca marchait avant) on a le choix entre une config rapide et une avancée. J'ai essayé les deux mais à la fin de la procédure, le même message d'erreur
"la redirection des ports a échoué, utilisez la configuration manuelle" sauf que je n'ai trouvé nulle part de configuration manuelle...

Que faire ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
8 sept. 2014 à 12:10
Salut,
de quelle façon se fait l'accès en local ?
0
Jean-MarieB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 22:45
BURPALA , merci. en local, j'accède aux fichiers du NAS comme à ceux de mon ordinateur, par l'explorateur de fichiers.
Je peux aussi utiliser le logiciel livré avec le nas, qui s'appelle NASNAVI.
je peux aussi utiliser le navigateur web (IE, FIrefox ou Chrome) en tapant l'adresse IP du nas.
Mon problème c'est cette redirection de ports (ou transferts de ports)
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
Modifié par brupala le 9/09/2014 à 00:08
rima-jean,
alors je suppose que l'url est standard sans :xxx à la fin
donc tu rediige le port 80 tcp dans ta box sur l'adresse ip de ton NAS.
il faudra lui mettre une adresse ip fixe dans le réseau local
lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30734597-se-connecter-a-mon-nas-de-l-exterieur-de-mon-resaux
là c'est pour ftp, c'est plus compliqué que http, mais le principe est le même, tu remplace port 21 par port 80 tcp toujours.
0