Connecter Disque Dur sur portable par usb

Fermé
damino85 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 18:24
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 7 sept. 2014 à 23:07
Bonjour,

Je viens d'entrer en école d'informatique et il m'a été remis ce que le personnel de l'école appelle un "Rack" :

Site du vendeur : http://www.digitus.info/fr/produits/accessoires/stockage-de-donnees/racks-amovibles-de-disques-durs/sata/rack-amovible-pour-disques-durs-serie-ata-da-50214-a/

Photos personnelles : https://drive.google.com/folderview?id=0B5X5aLnXt36HblREWDlxM2p5ams&usp=sharing

Lorsque je suis à l'école, les tours possèdent un emplacement pour les insérer mais lorsque je suis chez moi, avec mon ordi portable, je ne peux pas l'utiliser. Or ce rack contient tout les exos fait en journée etc et donc j'aimerais bien pouvoir le connecter à mon ordinateur portable.

Je souhaiterai donc avoir vos avis sur les différentes possibilités que j'ai pour le connecter ( en usb de préférence ) à mon ordi.

J'ai fait une petite recherche sur le net mais je ne connais pas très bien le fonctionnement des ports SATA, IDE etc et c'est la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide.

Merci par avance pour avoir au moins lu mon message =)
A voir également:

3 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
Modifié par bobisb1 le 7/09/2014 à 21:08
Ho c'est tout ?

Tu va voir ce n'est rien. Il te suffit de placer le disque dur dans un Boitier pour les HDD SATA (de facteur de forme 3.5 d'après les photos) qui se branche via USB.

Attention les HDD 3.5 necessite d'être allimentr en 12Volt donc il faudra utiliser un transformateur (souvent fourni avec ce genre de boitier)
0
damino85 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 27
7 sept. 2014 à 21:27
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ça ^^

En fait le disque dur ne se détache pas du boitier et donc je cherche un moyen de connecter le boitier qui a un port IDE il me semble ou alors un moyen de connecter le 2eme boitier qui lui est en SATA
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
Modifié par bobisb1 le 7/09/2014 à 23:10
Sur tes photo, il y a bien du SATA, mais pas de l'IDE. l'autre prise je sais pas ce que c'est mais c'est pas de l'IDE... à moins que je me trompe.

Pour le deuxième boitier prend un adaptateur SATA vers usb (avec support d' une allimentation 12v)
0