Problèmes internets/systèmes sur nouveau PC

Résolu/Fermé
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 10:45
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 11:58
Bonjour,

Je demande votre aide pour les raisons suivantes :

Je viens d'assembler une unité centrale, tout les composants sont neufs (ormis les rams et le lecteur cd), jusqu'ici tout fonctionnait nickel (à part peut être l'affichage qui
bugait quelques fois, rien d'alarmant de léger pixels).

Puis ce matin tout part en vrille, les pages internets mettaient du temps à s'afficher, quelques fois refusaient tout bonnement de le faire.
J'ai alors lancer un scan avec ADWCleaner puis Malwarebytes, j'ai détecté nombres de logiciels malveillants (alors que je l'ai mis en route hier quoi...) que j'ai supprimés sur ADW et misen quarantaine sur Malwarebytes.

Je note aussi quelques problèmes dans le système même, par exemple:

Premièrement => je viens télécharger/installer les mises à jour windows et la configuration de ces dernières s'est déroulée à 4 reprises (ça affichait 32% seulement et le pc redémarre,
ensuite la configuration recommence et se fait jusqu'à 100% le pc redémarre et je me dis que c'est bon mais non, il recommence ça s'arrête à 35%/redémarre puis encore une dernière fois avant de finalement me proposer l'ouverture de ma session)

Deuxièmement => quand j'allume l'ordinateur la page de démarrage ASUS avec les informations pour entrer dans le BIOS reste très longtemps afficher avant de basculer Windows...
(normalement elle devrait apparaître quelques secondes, la ça s'éternise...)


Ensuite, et la le problème s'aggrave, internet a décidé de ne plus fonctionner : je n'arrive pas à me connecter au serveur proxy et donc à aller sur le net.

Pourtant rien n'indique dans le système que je ne suis pas connecté au réseau et que celui ci n'est pas effectif (je suis relié par câble ethernet.)

Ma config :

Asush87 plus-c2
Intel i5 4660 Hswaell refresh
Asus R9 280 3GD5 DC II
Alimentation 450w Fortron 80+ Silver
Disque dur WD bleu 1 TO 6gb/sec
Windows Seven home premium edition, licence oem (iso dl sur le net et installé grâce à une cle boot)
Avast version free antivirus

Si vous avez besoin de davantage d'informations n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 sept. 2014 à 11:45
Bonjour

Le "premierement" est normal , ca fait toujours ca pour les premieres mises a jour de seven.

pour le "deuxiemement", il faudrait activer le fastboot dans le bios.

Autrement , l'iso a été téléchargée sur un site sur ?
Parce qu'il peut y avoir n'importe quoi dans des iso pas tres claires .....
0
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
7 sept. 2014 à 11:50
J'ai téléchargé l'ISO Win7 depuis Commentçamarche donc je pense que le fichier est sûr ;)

D'accord je ne savais pas que c'était le processus normale pour les Mise à jour du Système Seven, 4/5 reboot me semblait bcp.

Fast bios ? Okay je vais essayer de trouver et de paramétrer dans ce sens

Sinon pour le problème internet je l'ai résolu en modifiant mes paramètres proxy sur le navigateur.

Me reste à savoir comment changer mon moteur de recherche car depuis un nettoyage de module Avast m'a coller microsoft bing comme recherche par défaut... pénible.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 sept. 2014 à 11:53
OK .
pour le moteur de recherche , c'est un réglage , dans les options du navigateur.
0
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
Modifié par Kaow le 7/09/2014 à 12:06
Oui autant pour moi, j'avais changé les options de démarrage mais pas du moteur de recherche en lui-même ce qui est maintenant corrigé, je crois que ce sujet est résolus !

Merci de ton aide ^^
0