Echec imminent disque défaillant

Fermé
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 sept. 2014 à 09:57
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 11 sept. 2014 à 22:44
Bonjour à tous,

j'ai lu et parcouru les infos concernant le DD en fin de vie et j'ai ce problème à résoudre.
Je souhaite vos conseils avisés pour mon pc de bureau HP PAVILION p6.
je suis en panne pour ce pc.
Il est heureux que je puisse utiliser le portable de ma compagne
Je veux bien essayer avec bcp de patience une application de vos recommandations
je résume mes actions :
au démarrage j'obtient Disque défaillant détecté par SMART disque défaillant SATO
j'ai fait les anti virus, nettoyage par antimalware, ccleaner, Crystal disk
j'ai tenté une sauvegarde, mais impossible
j'ai tenté une sauvegarde par image mais impossible
j'ai copié mes dossier sur un clef usb
j'aimerai bien remplacer ce DD mais je n'ai pas de connaissance pour la suite

Puis-je utiliser une sauvegarde image Window7 du pc portable de ma compagne pour relancer mon pc de bureau ?

ou bien que faire pour pouvoir utiliser comme avant mon pc bureau

a l'aide si vous avez l'écoute,
merci
j'ai noté Process Intel Pentium CPU 2800 T/mn L1/L1/L3 taille du cache 64 KBX2/256KB2 3072KB
Taille mémoire 4096 MB DDR3 /1066 mhz

8 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
Modifié par bobisb1 le 7/09/2014 à 16:16
Pour remplacer le DD, c'est très simple, tu prend la bonne connectique (SATA ou IDE ?) et tu prend le bon facteur de forme (3.5 ou 2.5 ?) et tu est sur que ça marchera.

Si tu as un PC de bureau, le facteur de forme est 3.5. Si c'est un PC pas trop ancien, la connectique est surement SATA.

Peut tu poster sur le forum une capture d'écran des info SMART de ton HDD avec crystal disk, que je vois d'ou vien la panne ? car je " li j'ai fait les anti virus, nettoyage par antimalware, ccleaner, Crystal disk "

Si tes documents dans ton HDD sont importants, peut-être avec un Live CD tu peut récuperer ce qui est encore lisible sur une clé usb.
1