Echec configuration mises à jour Windows. PC portable bloqué

Résolu/Fermé
elodieguil Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 17:24
jules57240 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 11:28
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux jours un ordinateur ASUS sous Windows 8 (ou 8.1) je n'ai pas fait attention.
J'ai voulu lancer un redémarrage (voir pourquoi en dessous) et là il me dit "Echec de la configuration des mises à jour de Windows Rétablissement des modifications N'éteignez pas l'ordinateur". Comment résoudre ce problème?


Historique de mes actions depuis son achat:
J'ai suivi les instructions de mise en route en entrant mes identifiants de compte microsoft (identique à ma messagerie hotmail/outlook)
J'ai activé un compte office 365.
J'ai installé quelques logiciels (imprimante Epson, CC Cleaner, Malwearbytes Anti-malware, PDF Creator).
Il y avait sur l'ordinateur le logiciel McAfee. Ce logiciel m'a proposé des mises à jour que j'ai faites.
Windows store proposait également des mise à jour des applications déjà installer sur l'ordinateur. Je les ai également lancées.

Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir word et là problème: word rencontre un problème et force la fermeture.
Je vois que OneDrive est en cours; et essaye de synchroniser un fichier que j'ai téléchargé juste avant de onedrive à mon ordinateur.
D'où cette idée malheureuse de choisir de redémarrer mon ordinateur ("mettre à jour et redémarrer").
Je ne sais pas s'il y a un lien entre tout ces éléments mais si ça peut aider à résoudre le problème.

Si quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai fait de critique pour cet ordinateur et comment réparer cette erreur, j'en serais très reconnaissante!

Je vous remercie pour votre aide très précieuse,

Elodie
A voir également:

3 réponses

elodieguil Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 00:25
Merci pour votre répondre.
Je suis finalement allée auprès du revendeur. Après avoir essayer de lancer une restauration du système sans succès, ils me l'ont échangé à neuf.
J'espère ne pas avoir de soucis avec celui-ci mais je ne suis pas très rassurée de la fiabilité de l'ordinateur/logiciel windows!
Elodie
0
jules57240 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 11:28
Bonjour, pour ma part j'ai désactivé les mises à jour automatique, puis j'ai installé manuellement les mises à jours anciennes qui datées de 2013 et après j'ai remis les mises à jour automatiques et tout est revenus dans l'ordre. A savoir que j'ai tout essayer les solutions de Microsoft et cela n'a rien donné ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/949358/failure-configuring-windows-updates-reverting-changes-error-when-you-t )

Cdlt
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 sept. 2014 à 21:32
bonsoir,

si vous avez un pc portable essayez ça.


débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.
-1
Bonsoir, j ai un pc portable pacard bell et j'ai le meme probleme qu' Elodie et j'ai essayer de débrancher puis appuyer sur le bouton marche/arrêt mais sans succès et ce n'est pas la première fois qu'il me fais sa et j'en ai vraiment marre vous n'auriez pas une autre solution s' il vous plait?
0
Ysabeille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
28 déc. 2014 à 18:14
Merci pour votre réponse, j'ai fait ce que vous aviez écrit, enlever la batterie etc. mon ordinateur est repartie sur le mode réparation et présentement il est en restauration.
0