Windows phone sauvegarder les contacts

Fermé
leoniemaleone Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 6 sept. 2014 à 14:21
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 sept. 2014 à 00:21
bonjours !
j'ai récupéré un windows phone d'une amie mais je ne sais pas m'en servir...
-tout d'abord je voudrais mettre des aplis dessus.
mais il faut un compte windows
-le compte windows n'est pas le bon, je voudrais le changer mais,apparemment,vu que c'est le premier,on est obligé de réinitialiser le portable.
-je voudrais donc savoir comment sauvegarder tout mes contactes, pour ne pas les perdre.
soit sur la carte sim soit sur l'ordi(windows 7 )
-ensuite pour mettre des aplis il demande de régler les paramètres "ma famille", je ne sais pas ou c'est.
si quelqu'un (qui a compris tout le problème ) pourrais m'aider ce serais trop gentil !
A voir également:

1 réponse

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
6 sept. 2014 à 22:42
1)Bon déjà première chose, crée toi ton propre compte Microsoft, il sera la base pour de nombreuses fonctionnalités de ton téléphone
https://signup.live.com/signup?lic=1&uaid=f9cb5212f1a84ac2ad425e1fab3e3b76
Une petit conseil lorsque tu créeras ton compte Microsoft, mets une date de naissance de telle en sorte que tu sois majeur, ça t'évitera tous les désagréments avec les paramètres "ma famille". Ce qui me fait supposer que tu es mineur si tu as ces problèmes.

2) Oui réinitialise le téléphone, tu créeras ainsi ta propre base d'applications qui sera sauvegardée en cas de réinitialisation ou par exemple si tu payes un jour pour une application et que la désinstalles ou que tu changes de Windows phone tu pourras la réinstaller sans repayer.

3) La sauvegarde des contacts se fait de manière totalement automatique. Tous tes contacts sont sauvegardés sur ton Microsoft et visibles sur un pc par exemple en allant à cette adresse et bien sur en te connectant avec le même compte Microsoft que tu as mis sur ton Windows phone
https://outlook.live.com/owa/?path=/people

Peut-on savoir quel modèle de Windows phone tu as récupéré?
1
leoniemaleone Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
6 sept. 2014 à 23:36
merci beaucoup de ton aide ça m'a beaucoup aidé :)
par contre niveau contactes ils ne sont plus la,ils était enregistré sur le téléphone(c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu le téléphone et j'ai mis un temps fou)
mon amie propriétaire de l'ancien compte windows ma bien dit que tout mes contactes sont sur compte vu qu'elle les a retrouvé sur son nouveau portable.(ouf ! ils ne sont pas perdu! )
il ce qu'il y a un moyen de tous les remettre dans mon téléphone sans devoir reconnecter l'ancien compte ? si on est obligé est-ce possible de bien supprimer ce compte (et garder les contactes ) après ?(souvenez vous que c'était l'origine de mon problème,d'avoir le mauvais compte ^^ )
je ne sais pas exactement le modèle du téléphone mais en tout cas c'est un nokia ( 720 ou 520 ? )
en tout cas j'en vois le bout !! je vous remercie vraiment !
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
6 sept. 2014 à 23:50
Ecoute je ne suis pas sur de bien saisir à qui appartient la liste des contacts. Si c'est ceux de ton amie, ce ne sont donc pas tes contacts. Une fois que le téléphone est réinitialisé et que tu as mis le nouveau compte il est normal de ne pas les retrouver car comme je t'ai expliqué la liste de contacts est liée au compte Microsoft.
Maintenant si les contacts sont sur ta puce, il faut importer ces contacts sur ton téléphone.
Il suffit d'aller d'aller dans la liste des applications > Paramètres (applications) > Contacts > Importer des contacts à partir de la carte sim

2) Pour connaître le modèle de ton téléphone, c'est très simple
Paramètres (système) > A propos de > Et la tu auras le nom, le modèle et le logiciel
0
leoniemaleone Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
7 sept. 2014 à 00:09
ah oui ok :)
en fait quand j'ai eu le portable, je ne l'ai pas réinitialisé, je ne savais pas qu'il y avait un truc avec un compte qui sauvegardais tout ton téléphone. j'ai donc rentré toooouuut mes contactes (sur l 'ancien compte donc ) avant de comprendre qu'il me faut mon propre compte. ( vu que mon amie a besoin de son ancien compte pour son nouveau téléphone)
je voulais juste savoir si je peux avoir mes contactes qui sont sauvegardés sur son compte sans devoir le faire un par un ....
mais je crois que j'en demande un peu trop :p
( a moins que tu connais un moyen pour envoyer des contactes depuis un compte a un autre ? )
en tout cas merci de ton aide ! je sais que j'ai du mal a me faire comprendre mais tu as quand même bien compris mon problème !
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
7 sept. 2014 à 00:21
Je te conseille vraiment de recommencer, il y a une façon d'envoyer toute la liste mais ce n'est pas très simple, ça passe par l'export d'une liste au format csv.

Enfin bref le plus simple c'est de le faire depuis l'ordinateur si t'en as un c'est bien plus pratique sur grand écran et aussi plus rapide. Et tu verras que tous tes contacts seront directement dans ton téléphone à condition bien sur qu'il soit connecté à internet wifi ou 3g. Attention la synchronisation n'est pas en temps réel, je crois que ça se fait toutes les 30 mn ou toutes les heures en tous cas ne stresse pas si dès que t'as enregistré un contact sur l'ordi ce n'est pas de suite sur l'ordinateur c'est normal.
https://outlook.live.com/owa/?path=/people

Sinon tu n'as pas trouvé le modèle du téléphone?
0