A propos de la page 404

Résolu/Fermé
Guigui63 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 4 juin 2007 à 21:50
Guigui63 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 4 juin 2007 à 22:41
Bonjour tous le monde,
Je viens de creer un site pour une association qui eduque des chiens pour les aveugles. Je voulais savoir si on est obligé de créer une page error404.html. Et je voulais savoir comment être indexer sur les moteurs de recherche.
Merci pour votre aide et si vous voulez voir le site www.chienguide-4a.fr
A plus...
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
4 juin 2007 à 21:57
Salut,

non, la page 404 n'est pas obligatoire, elle permet juste de faire qqch de propre si l'utilisateur essaye d'accéder à une page qui n'existe pas.

pour ton référencement, la premiere chose serait de revoir le nom de tes pages !! actuellement, elles s'appellent page1, page 2, page 2_1, etc... alors qu'en fait tu y parle de présentation, de races de chiens, etc. Donnes des noms compréhensibles à tes pages !

ensuite il faut que tu spécifie un titre différent a chaque page (balise title), des méta descriotion et meta mots clés différents pour chaque page selon leur contenu, etc...

tu peux déja commencer par ca.

ensuite il faut que tu l'inscrive dans les annuaires, que tu fasses pointer des liens vers ton site, etc...

un bon début deja non ?
0
la page erreur 404 est là par défaut, cependant certains hébergeurs te permettent de la personnaliser.

Cela dit, il est plus intéressant de ne pas tomber dessus.

Pour les moteurs, voir:
https://www.webrankinfo.com/
l'essentiel sur le comment du pourquoi est là ;-)
0
Au passage, la photo d'un certain Twin ne semble pas vouloir venir (page races utilisées)
0
Guigui63 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 8
4 juin 2007 à 22:41
Merci pour tous ces conseils. Pour la photo de Twin ça doit être bon maintenant. Je vais commencer par renommer mes pages et mes titres. Je vais aller lire le lien webrankinfo.
Merci à tous les deux, à plus...
0