Formatage de pc

Résolu/Fermé
nicolas_2012 Messages postés 230 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - Modifié par Chris 94 le 6/09/2014 à 12:24
 rap - 6 sept. 2014 à 18:31
Bonjour/Bonsoir

Alors voilà, je voudrais formater mon pc pour recommencer à 0.

Pour formater son PC il faut aller dans le panneau de configuration, dans récupération etc... dans "Méthodes de récupérations avancées" et là, j'ai 2 propositions :

Soit : "Utilisez une image créée précédemment pour récupérer votre ordinateur" ou soit "Réinstaller Windows (Nécessite le disque d'installation Windows)".

Je suppose que la 2ème proposition est la bonne, mais le problème c'est qu'il me demande le CD d'installation de Windows, mais je ne l'ai pas, y en a-t-il vraiment besoin svp ???

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 sept. 2014 à 12:30
hello,

Tu ne peux pas formater le disque sur lequel tu es en activité, c'est comme couper la branche ou tu es assis.

Il faut donc faire avec un CD ou un DVD.... Voila, il fallait faire le DVD d'installation, au moment voulu... Maintenant tu comprends le pourquoi.

Donc il ne te reste plus que l'autre choix.
0
nicolas_2012 Messages postés 230 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 125
6 sept. 2014 à 17:45
Non mais je veux formater TOUT le PC, pas juste le disque dur TOUT, et je veux juste savoir si j'ai vraiment besoin du CD d'installation ou non
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 sept. 2014 à 18:14
ça ne se fait pas...on ne formate rien d'autre que le disque sur un PC... que veux tu formater d'autre... l'écran, le clavier...?

Il te faut un utilitaire, on ne peut pas couper la branche sur laquelle on se trouve assis.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
6 sept. 2014 à 17:52
Bonjour

je cite : Non mais je veux formater TOUT le PC, pas juste le disque dur TOUT, et je veux juste savoir si j'ai vraiment besoin du CD d'installation ou non


La seule chose qui puisse etre formatée , c'est le disque dur ...
Il n'y a pas besoin du cd d'installation pour formater le disque dur.
Il faut telecherger un utilitaire , le mettre sur une cle usb , booter dessus et formater le disque.
Le seul petit probleme , c'est qu'apres ca , le PC est inutilisable, il ne démarrera plus.

Si c'est ce que vous voulez faire , pas de probleme ...

0
Bonjour
Il existe un utilitaire pour récupérer la clé du windows installé, sauver le fichier sur une clé usb par exemple. On peut télécharger maintenant windows chez Microsoft pour créer un cd d'installation et il faudra remettre la clé sur le windows installé. Prendre exactement le même windows que précédemment.

Attention sur pc oem les drivers sont spécifiques, en plus on peut avoir des difficultés à réactiver windows chez microsoft. Le formatage est la dernière solution quand tout a été essayé.

Linux fait des systèmes d'exploitation gratuits, chez windows il faut payer (racheter un windows) si tu ne réussis pas à réactiver la nouvelle installation avec ta clé. Mais linux n'est pas windows.
0