Savoir si mon pc est piraté.

Fermé
bellatrixandsiruisblack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - Modifié par bellatrixandsiruisblack le 5/09/2014 à 22:23
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 5 sept. 2014 à 23:44
Bonjours, voilà mon pc est un ordinateur avec tour qui commence à dater, et étant sous XP et que les mises à jours ne sont plus disponibles j'ai peur qu'il soit piraté assez rapidement.
Sur internet j'ai vu que l'un des moyens pour avoir une réponse à cela était d'aller dans "exécuter", taper "system.ini" et de regarder ce que cela affiche.


D'où ma question pour les connaisseurs, est ce que quelques chose cloche dans ce qui est afficher pour moi ?
si oui quoi, et comment y remédié si c'est possible ?


[drivers]
wave=mmdrv.dll
timer=timer.drv

[mci]
[driver32]
[386enh]
woafont=app850.FON
EGA80WOA.FON=EGA80850.FON
EGA40WOA.FON=EGA40850.FON
CGA80WOA.FON=CGA80850.FON
CGA40WOA.FON=CGA40850.FON

J'espère qu'il est entre guillemets clean mais avec la chance que j'ai il le sera pas --'

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
Modifié par BouaniDa le 5/09/2014 à 23:14
Bonsoir

Je m'y connais pas autant que sa, mais si vous souhaité une réponse concrète de la part d'un connaisseur.

Vaux mieux effectué un diagnostique avec ZHPdiag

1/ Vous l'installé, ( assuré vous de coché la case, ajouté une icônes sur le bureau )
2/ Vous lancé ZHPdiag ( l'icônes parchemin )
3/ Vous choisissez : Complet

Le diag fini, un fichier txt s'affichera sur le bureau
Vous allez sur cjoint, et vous l'uplowdé

Par la suite ajouté le lien dans la description de votre demande
__

dans le cas ou tu n'a aucune réponse, je te conseil de faire régulérement des scan antivirus ou autre avec ton antivirus d'abord et aussi avec :

Adwcleaner / CCleaner / malwarebyte

Lit les page le mode d'emploie est indiqué ..
__

Pour évité les risque d'infection, fait attention au téléchargement que tu fait, au page que tu ouvre, au fichier que tu reçoit ( Mails surtout ), soit sur t'es garde en gros.
__

VOICI DES CONSEILS PLUS DÉTAILLER A SUIVRE : Sécurisation de son PC

..
0
Salut oui certain virus se mettent dans le démarrage automatique et system.ini est un moyen d'accès à cette zone, mais il n'y a rien d'alamant dans ton fichier.
Par contre ce fichier n'est qu'une partie infime de ce qui peut être détourné, ça n'écarte que très peu de menaces parmi énormément d'autres.

La méthode décrite plus haut est bien plus efficace pour la détection.
0
bellatrixandsiruisblack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 23:17
Merci pour vos réponse, oui car j'avais lu que c'était pour voir si l'on était le seul comme administrateur du pc mais si c'est le cas ça me soulage déjà un peu plus :)
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
5 sept. 2014 à 23:19
De rien

Mais être le seul administrateur, ne signifie pas que vous n'êtes pas "piraté"
Sans vouloir vous alarmé
0
bellatrixandsiruisblack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 23:42
ah..
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
5 sept. 2014 à 23:44
Vous savez le terme piratage n'est pas si simple, il existe mille façon et méthode de piraté, et c'est pas aussi simple a faire qu'en le prêtant..

suit mes conseil dans la première réponse que je t'est donné, tout ira pour le mieux
0