Installation Adobe Flash Player impossible Mac OS 10.9.4

Résolu/Fermé
Badness75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 20:10
Badness75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 15:08
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Adobe Flash Player sur mon mac sous OS X 10.9.4
Après avoir téléchargé le programme de désinstallation, avoir ré installé et redémarré, cela ne fonctionne toujours pas.
Pourtant, je n'ai aucun problème à l'installation (il me dit que flash player a bien été installé) et je peux voir des vidéos sur YouTube par exemple mais pas sur Facbook (je suppose que chacun à son lecteur)

Je ne comprends pas et n'ai pas les compétences nécessaires pour pallier à ce problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Essaie cette manipulation: Ouvre les préférences système de ton Mac. Clique sur l'icône "Sécurité et Confidentialité" et sur l'onglet "Général". 

Débloque le cadenas et entre ton mot de passe.

Dans la section "Autoriser les applications téléchargées de" et coche "N'importe où" et réessaie la réinstallation de FlashPlayer.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251614Capturede769cran20140907a768074147.png

Surtout pas. Cocher "de n'importe ou" est un risque majeur d'installer n'importe quoi.
L'installation de Flash Player ne requiert absolument pas ce choix.


Par contre, il serait bon d'indiquer la version de Flash Player réellement installée :

1



2



3




Puis, dans Safari,
Menu Safari / Préférences / Sécurité, ça dit quoi ici ? :



Note: un clic sur les images pour les agrandir...


Ensuite, si c'est possible, indiquer un lien qui ne fonctionne pas...



Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
5
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 sept. 2014 à 21:21
Bonsoir,

Pour voir si FP est installé, il suffit de regarder dans la bibliothèque principale/internet plugin, ce qui est installé.
Tous les sites diffusants de la vidéo, n'utilisent pas les mêmes procédés, il faut donc installés la plupart des players : WMV Player, MPlayer OSX, RealPlayer, etc. on finit par avoir le bon !

On peut les trouver sur ce site : logiciels Mac dans la rubrique "lecteur vidéo"
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 23:46
Bonsoir,

Pour savoir si FlashPlayer est réellement installé sur ton système tu ouvres les préférences système et tu devrais voir l'icône en bas à gauche. Clique dessus pour voir quelle version de FlashPlayer est installé et s'il n'y aurait pas une mise à jour de disponible dans l'onglet "Avancé" et sur le bouton "Rechercher maintenant" dans la section "Mises à jour".


0
Badness75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 13:07
Merci pour vos réponses.
Après avoir vérifié ceci, le problème est toujours là.
FP est bien installé mais lorsque je veux lancer certaines vidéos, le lecteur me demande de l'installer.

Avez-vous une idée ?
Je ne comprends plus rien pour ma part...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 13:44
Essaie cette manipulation: Ouvre les préférences système de ton Mac. Clique sur l'icône "Sécurité et Confidentialité" et sur l'onglet "Général".

Débloque le cadenas et entre ton mot de passe.

Dans la section "Autoriser les applications téléchargées de" et coche "N'importe où" et réessaie la réinstallation de FlashPlayer.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251614Capturede769cran20140907a768074147.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Badness75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 13:18


Voilà ce que ça donne sur Facebook par exemple. Même en installant une version antérieur cela ne fonctionne toujours pas.
Help !!
0
Badness75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 15:08
Merci à TOUS pour vos réponses.
Problème résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Francis : en effet, il fallait juste autoriser les modules dans Safari.

C'était tellement bête que je n'y ai pas pensé.
Bonne journée à vous.
0