VOCABULAIRE

Fermé
_o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002 - 9 nov. 2001 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2002 à 10:03
SALUT ! J'ai lu quelques messages ici mais je en comprend RIEN à certains. Je manuqe de connaissances ! J'aimerais que vous denniez la définition de :
commande en ligne
serveur d'impression Nt
port d'impression
servivce spooler
Et j'aimerais également savoir ce que c'est que "alert de performance monitor" MERCI
@@@@@@@@@@@@+++++++++++++
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 nov. 2001 à 00:07
je n'ai pas lu le(s) post(sà) en question, je vais donc repondre de maniere generale

1/commande en ligne: soit tu parles de "e-commerce" (achat par internet) et donc qd tu passe commande sur le site tu fais une "commande en ligne" (en ligne signifie generalement "par internet" ds ce contexte)
soit tu parles de "commandes systemes" et alors il s'agit de donner des ordres au systeme d'exploitation par le biais de l'interface dos (menu demarrer->§programmes->commandes ms-dos sous win9x)

2/ serveur d'impression NT: il s'agit d'un ordi sur lequel est reliée une imprimante. Il fonctionne sous windows NT, et partage son imprimante sur le reseau local. donc pour imprimer les utilisateurs sont obliger de transiter a travers ce "serveur d'impression"
3/ port d'impression: le port sur lequel ton imprimante est connectée. il peut s'agir soit du port physique (parallele ou usb) soit du port logique (en general lpt1)
4/ spooler: c'est la file d'attente des documents que tu envoies a l'impression
5/ "alert perf monitor": alerte qu'en voie le programme de monitoring de performance (prog qui surveille le fonctionnement de ton pc) parceque quelquechose ne tourne pas rond (processeur surcharge, memoire saturee, etc...)

si ca ne t'eclaire pas, previens :)

Castor
0
_o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002
10 nov. 2001 à 12:41
Jaimerais juste que tu m'expliqueS plus simplement et en détails Ce que c'est qu'un port. Tu me parleS s'USB, PARALLELE... Je comprend pas. METRC DE ME REPONDRE......
0
Utilisateur anonyme > _o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002
10 nov. 2001 à 20:48
wow...
alors tu as deux types de ports: logiques et physiques
les ports logique, on va juste dire pour le moment que c'est un "tuyau" logique pour le transfert d'informations.
un port physique (parallele, usb, etc...) c'est une interface, une connexion entre ton pc et un peripherique (imprimante, souris, clavier, webcam, etc.....)
chaque peripherique necessite un port particulier pour se connecter (cela depend du periph en question)
USB: universal serial bus: port série "avancé". les infos transitent les une apres les autres (d'ou le nom de "serie"). en plus tu peux faire transiter l'alimentation via ce port
PARALLELE: interface plus anciennes, les données transitent plusieurs a la fois (en "parallele"). ce port est de moins en moins utilise, au profit de l'usb justement, a cause de son debit trop faible.

Si cela ne te suffit pas, dis le me le

Castor
0
niniche > Utilisateur anonyme
10 nov. 2001 à 21:45
et comment je fais pour outlook;je rappelle mon probleme.erreur au branchement sur outllook à savoir "Msinn....defaillance module Kernel 32 DLL....."
Merci de ton aimable assistance
0
_o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002 > Utilisateur anonyme
10 nov. 2001 à 23:41
salut et merci pour tes réponses. Mais explique cela :
le port logique, ce "tuyau" se trouve où? soù quellle forme? Il transfert quoi comme informations ? d'où à où ?
port ,physique : que ve dire "interface"? Le port physique c'est pas la prise (ex:d'une imprimante) qui la relie à l'unité centrale ?
USB et PARALELLE : quelles informations transitent ? "transitent"? explique ce qu'est le debit.
MERCI BEAUCOUP POUR CES EXPLICATIONS ET REPOND-MOI. MERCI . @++++++
0
Utilisateur anonyme > _o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002
12 nov. 2001 à 01:57
le port logique, comme son nom l'indique, est purement "logique" :)
en fait il s'agit de connexions logicielles, mais la ca deviens trop complique pour pouvoir te repondre ds un simple post... cela merite un article complet. va deja voir
http://www.commentcamarche.net/internet/port.php3

pour le physique
oui tu as raison c'est bien la "prise".
interface: ce qui sert a faire le lien entre deux entités (deux bidules truc muche en clair :-p )
pour USB et PARALLELE, le type d'infos qui circulent depend du peripherique branche: texte a imprimer pour imprimante, mouvement pour une souris, etc, etc...
debit: quantité d'info traversant le port a un instant donné, exprime en bits/secondes
ex: pour l'USB, 8Mb/sec.
http://www.commentcamarche.net/elec/connect.php3
http://www.commentcamarche.net/pc/serie.php3

Castor
0