DirectX accéléré 2.0 dxva saccade

Résolu/Fermé
NeXuShaDoW Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 5 sept. 2014 à 17:20
NeXuShaDoW Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 10 sept. 2014 à 19:26
bonjour voila j'ai un ordi recent avec une bonne carte graphique/processeur/ssd et j'ai un probleme lors de la lecture de video, lorsque j'active le decodage directx qui me permet d'avoir une image bien meilleure j'ai la video qui saccade et ceci dure toute la video que je mete pause ou que j'avance c'est pareil, j'ai mis vlc et le drivers de ma carte graphique a jour, et pourtant ce probleme persiste, j'ai deja essayer de nombreux reglage conseillé par des site sur internet mais aussi divers test que j'ai fait moi meme, et meme aprés plusieurs heure de reglage le seul moyen d'empeché ce probleme et de desactiver le decodage...alors bon ca m'empeche pas de regarder ma video mais avoir une image aussi moche avec un ordi qui ma couté la peau du cu* c'est quand meme emmerdant...

si quelqu'un peu m'aider ca serai super ^^

3 réponses

NeXuShaDoW Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
6 sept. 2014 à 22:00
probleme resolu en vidant toute l'energie de l'ordi...y'a pas a dire je comprend rien aux ordi
0
NeXuShaDoW Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
10 sept. 2014 à 01:07
au final le probleme n'est pas resolu, il est toujour présent mais que sur les video qui sont pas en fhd, genre les video hd sa saccade et surtout lorsque je saute une partie la sa arrete pas de sauté, alors que les video fhd passe trés bien et sont fluide, donc c'est bien une histore de codec, auriez vous un moyen de savoir ce qui ne va pas genre si y'a des condec en conflit ou si je n'ai pas les bon codec pour les video hd ? j'utilise vlc et k lite codec pack, CG radeon hd 7700, ssd 256go et un processeur a 4 coeur, j'arrive meme a lire ces video sur un ordi vieux de 10 ans...svp vous avez pas une idée ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 sept. 2014 à 10:22
Bonjour,

Regarde ici peut-être : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm

Pour moi, ce n'est que mon avis, VLC n'est pas le lecteur le plus adapté pour les vidéos HD, je lui préfère MPC-HC : https://mpc-hc.org/downloads/

Cordialement
0
NeXuShaDoW Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
10 sept. 2014 à 17:34
pcastuces.com conseille d'activer acceleration materielle et c'est justement lorsque je l'active que la video saccade, lorsque elle est desactiver la video ne sacade pas mais la video est de trés mauvaise qualitée, cependant ce probleme n'est pas présent pour les video full hd
je vai essayer ce logiciel, merci pour ton aide ^^
0
NeXuShaDoW Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
10 sept. 2014 à 18:17
wow ca marche super bien c'est hyper fluide, media player s'est bien amelioré depuis windows xp lol sinon serai tu si je peux amelioré la qualitée image ou son d'une quelqu'onque maniere ? ou peut etre un site qui expliquerai ca, sinon tout fonctionne bien que ce soit hd ou fhd tout fonctionne merci beaucoup !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 sept. 2014 à 18:25
Bizarre en tout cas que ça ne passe pas pour les HD alors que les Full HD se lisent correctement...

Dans cette discussion, gej62 donne une solution mais en visitant les préférences de VLC, je ne l'ai pas vu, tu auras peut-être plus de chance que moi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23243900-video-1080p-saccadee-sur-vlc
C'était peut-être valable sur une ancienne version comme la 1.0.3 car j'ai trouvé cette image : http://www.astucesinternet.com/data/VLC/VLC-preferences-simple-05.jpg
0
NeXuShaDoW Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
10 sept. 2014 à 18:38
non j'ai testé ca j'ai meme reinstallé le systeme d'exploitation entierement, soit je fait la meme erreur encore et encore soit mon ordi n'aime pas les video hd...mais est ce qu'il y a des amelioration de qualitée disponible sur le logiciel que tu m'a fourni ? c'est tellement fluide que j'ai l'impréssion que je pourais en lire une centaine en meme temps lol
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 sept. 2014 à 18:55
En général, j'installe mes logiciels avec leurs préférences par défaut.

S j'ai compris ce que tu sous-entends, cela fonctionne correctement avec MPC-HC, digne successeur du fameux MPC
DOnc pour te répondre, oui, avec MPC-HC, tu peux modifier certains paramètres.
0