Ipad désactivé

Résolu/Fermé
loicleclerc - 5 sept. 2014 à 13:24
 Akwalardo243 - 1 déc. 2018 à 11:34
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l' "heureux" propriétaire d'un Ipad mini sur lequel mon fils, à qui j'en avais interdit l'accès, a cru bon de tenter de trouver le code d'accès. Ce qui devait arriver arriva... L'Ipad est désactivé.

J'ai cherché quelques réponses sur le net maisrien n'y fait. Lorsque je me connecte à Itunes un message s'affiche me disant qu'Itunes n'a pu se connecter à cet Ipad car il est verrouillé par un code et qu'il faut d'abord entrer le code :) . En clair c'est un cercle vicieux.

Pour être clair: De mémoire je n'ai jamais connecté cet Ipad à Itunes par le passé mais l'ai toujours utilisé en tant qu'unité totalement indépendante.

Je connais le mot de passe de l'Ipad mais bien entendu puisqu'il est désactivé je ne sais où entrer le code.

Au pire, s'il faut réinitialiser je suis preneur. (J'ai déjà appuyé sur les 2 touches simultanément comme j'ai pu le lire et ça ne fonctionne pas).

Merci de vos réponses.

A bientôt





A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 7/09/2014 à 00:07
Bonjour, effectivement lorsqu'un iPad est désactiver il faut le restaurer. Comme l'iPad n'a jamais été connecté a iTunes, iTunes ne possède pas de sauvegarde de l'iPad et la restauration effacera tout le contenue de l'iPad.
La procédure est la suivante:
Démarrer iTunes sur l'ordinateur sans brancher l'iPad.
Sur l'iPad appuyer en même temps le bouton Power et Home pendant 10 secondes, relâcher uniquement le bouton Power et encore attendre 10 secondes, branche le câble a l'ordinateur et relâcher le bouton Home. ITunes détectera l'iPad en mode restauration et il suffit de suivre la procédure a l'écran de l'ordinateur.
L'iPad redémarrera comme au premier jour, configuré le et lorsque l'iPad se prêt a l'utilisation vous pourrez le débrancher de l'ordinateur des que iTunes aura fini la sauvegarde automatique.
SI vous avez effectué des achats de musiques ou applications ( gratuite ou payante) vous pourrez les re télécharger sans repayer dans iTunes Store ou App Store en appuyant sur Acahts.
26
Quand on ne sais pas on ne réponds pas ! cette procédure ne fonctionne pas.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > david
13 nov. 2015 à 23:04
Cette procédure fonctionne parfaitement bien, elle est même indiqué dans l'aide de Apple. SI vous n'y arrivez pas c'est que vous ne la faite pas correctement ou alors que vous avez un autre problème (problème d'ordinateur, de câble ou appareil en panne).
0