Menu

Ipad désactivé [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Akwalardo243 - 1 déc. 2018 à 11:34
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l' "heureux" propriétaire d'un Ipad mini sur lequel mon fils, à qui j'en avais interdit l'accès, a cru bon de tenter de trouver le code d'accès. Ce qui devait arriver arriva... L'Ipad est désactivé.

J'ai cherché quelques réponses sur le net maisrien n'y fait. Lorsque je me connecte à Itunes un message s'affiche me disant qu'Itunes n'a pu se connecter à cet Ipad car il est verrouillé par un code et qu'il faut d'abord entrer le code :) . En clair c'est un cercle vicieux.

Pour être clair: De mémoire je n'ai jamais connecté cet Ipad à Itunes par le passé mais l'ai toujours utilisé en tant qu'unité totalement indépendante.

Je connais le mot de passe de l'Ipad mais bien entendu puisqu'il est désactivé je ne sais où entrer le code.

Au pire, s'il faut réinitialiser je suis preneur. (J'ai déjà appuyé sur les 2 touches simultanément comme j'ai pu le lire et ça ne fonctionne pas).

Merci de vos réponses.

A bientôt

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
12377
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
4
Merci
Bonjour, effectivement lorsqu'un iPad est désactiver il faut le restaurer. Comme l'iPad n'a jamais été connecté a iTunes, iTunes ne possède pas de sauvegarde de l'iPad et la restauration effacera tout le contenue de l'iPad.
La procédure est la suivante:
Démarrer iTunes sur l'ordinateur sans brancher l'iPad.
Sur l'iPad appuyer en même temps le bouton Power et Home pendant 10 secondes, relâcher uniquement le bouton Power et encore attendre 10 secondes, branche le câble a l'ordinateur et relâcher le bouton Home. ITunes détectera l'iPad en mode restauration et il suffit de suivre la procédure a l'écran de l'ordinateur.
L'iPad redémarrera comme au premier jour, configuré le et lorsque l'iPad se prêt a l'utilisation vous pourrez le débrancher de l'ordinateur des que iTunes aura fini la sauvegarde automatique.
SI vous avez effectué des achats de musiques ou applications ( gratuite ou payante) vous pourrez les re télécharger sans repayer dans iTunes Store ou App Store en appuyant sur Acahts.

Merci fred.ml 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33332 internautes ce mois-ci

fred.ml
Messages postés
12377
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Lucie -
Bonjour Lucie, vous dites avoir essayez la technique mais vous ne dite pas ce qu'il se passe, pourquoi que vous n'y arrivez pas, à quel moment "ça coince" ?
Fred.ml
Mon iPad est écrit désactivé se connecter à iTunes
Je branche le fil ferme et ouvre le iPad et rien se passe
fred.ml
Messages postés
12377
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Stef -
Re, connecter l'iPad à iTunes, puis il faut éteindre l'iPad. Puis appuyez sur le bouton rond et attendre que l'iPad s'allume et affiche le logo iTunes + câble puis relâcher le bouton rond.
Fred.ml
Marché pour moi ce jour ! merci
Bonjour Fred.ml et moi j'essaie toutes vos leçons mais rien ne marche et je ne sais quoi faire de plus... S'il vous plait s'il y'a d'autres manieres priere de me guider