Brancher TV sur fibre optique [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2019
- 5 sept. 2014 à 12:29
Bonjour,
J'arrive dans un nouveau logement qui est équipé en fibre optique. Je ne connais pas du tout ce système bien que j'en ai déjà entendu parler donc mes questions vont sûrement paraître bêtes ...
A la place de la prise TV, il y a une prise avec deux connecteurs à vis (d'après ce que j'ai compris c'est la prise standard d'arrivée de la fibre). Quand on fait une recherche sur le net, on nous parle des offres fibre des FAI avec une box mais j'en veux pas ! Dans un premier temps je ne veux pas prendre d'abonnement et je voudrais "juste" pouvoir brancher ma simple TV. Est-ce possible ? Si j'achète un cable coaxial avec un embout à vis et que je le branche sur la TV, ça marchera ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
881
0
Merci
Salut!

Oui: Un simple câble coaxial F-IEC mâle-mâle te suffit. Tu peux en trouver n'importe où, comme au rayon câblage d'un supermarché Cora, par exemple...
Messages postés
81238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2019
3420
0
Merci
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mekthoub, il faudrait que tu vois avec tes voisins et un peu de lecture:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25810748-tv-et-immeuble-raccorde-en-fibre-optique
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
881 -
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne serait pas tout à fait d'accord avec moi. Les deux cas sont presque identiques, sauf que ny15214 demande sans avoir testé avant, alors que camille avait testé, et que ça ne marchait pas...

Hors avoir des prises types F dans son appartement, c'est en général les avoir fonctionnelles. Il n'y a qu'une toute petite minorité de cas ou ça ne fonctionne pas. Par exemple si le précédant locataire a reconnecté l'antenne en amont de la prise, ou si il a terminé son abonnement Numéricâble en conflit, ou... Dans l'immense majorité des cas, il n'y a aucune coupure après résiliation.
Andy31200
Messages postés
81238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2019
3420 -
Oui, j'ai dit " pas tout à fait" car parfois, y'a souci sinon, dans l'ensemble OK avec toi ;)