Besoin de conseils pour ma future config svp

Résolu/Fermé
scoldt666 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 4 sept. 2014 à 23:30
scoldt666 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 5 sept. 2014 à 17:04
Bonsoir à tous,

tout est dans le titre, je ne m'y connais que vaguement en pièces d'ordinateur, et j'ai besoin de vos conseils concernant la config que j'ai pour l'instant choisie, avec quelques doutes.

Je souhaite me faire assembler une tour plutôt costaude afin d'avoir une liberté totale (ou presque) lorsque je crée ou arrange de la musique. En effet, même si j'ai toujours eu une marge raisonnable de manoeuvre, j'ai quand même souvent eu des problèmes de CPU à fond ou de RAM pleine. Le premier beaucoup plus souvent que le deuxième. Les librairies (''fausse'' batterie, guitare etc) bouffent beaucoup de ram tandis que les effetx (équaliseur, reverb etc) bouffent du CPU, j'ai donc besoin des deux au final.

L'une des seules choses dont je n'aurai pas l'utilité est la carte graphique, étant donné que je ne compte pas jouer sur cette tour.

Voici donc ma future tour pour l'instant :

-Carte mère : Asus b85-pro <OU> ASRock B85-Pro4 ;

-processeur : Intel core I7 4790K 4Ghz ;

-Mémoire : DDR3 Kingston HyperX Fury Black ; 4*8Go ;

-Carte vidéo : Msi Gtx 750 Ti <OU> Asus GeForce GT 740 2Go ;

-Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To ;

-Disque SSD : Samsung Série 840 EVO 250Go SATA III ;

-Lecteur : LG BH16NS40 ;

-Boitier : Corsair Carbide 300R avec fenêtre ;

-Alimentation : Be quiet! Pure Power L8 630W ;

Refroidissement : Noctua NH-U9B SE2 ;

++ : ventilateurs lumineux Corsair AF120 ;