Besoin de conseils pour ma future config svp

Résolu/Fermé
scoldt666 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 4 sept. 2014 à 23:30
scoldt666 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 5 sept. 2014 à 17:04
Bonsoir à tous,

tout est dans le titre, je ne m'y connais que vaguement en pièces d'ordinateur, et j'ai besoin de vos conseils concernant la config que j'ai pour l'instant choisie, avec quelques doutes.

Je souhaite me faire assembler une tour plutôt costaude afin d'avoir une liberté totale (ou presque) lorsque je crée ou arrange de la musique. En effet, même si j'ai toujours eu une marge raisonnable de manoeuvre, j'ai quand même souvent eu des problèmes de CPU à fond ou de RAM pleine. Le premier beaucoup plus souvent que le deuxième. Les librairies (''fausse'' batterie, guitare etc) bouffent beaucoup de ram tandis que les effetx (équaliseur, reverb etc) bouffent du CPU, j'ai donc besoin des deux au final.

L'une des seules choses dont je n'aurai pas l'utilité est la carte graphique, étant donné que je ne compte pas jouer sur cette tour.

Voici donc ma future tour pour l'instant :

-Carte mère : Asus b85-pro <OU> ASRock B85-Pro4 ;

-processeur : Intel core I7 4790K 4Ghz ;

-Mémoire : DDR3 Kingston HyperX Fury Black ; 4*8Go ;

-Carte vidéo : Msi Gtx 750 Ti <OU> Asus GeForce GT 740 2Go ;

-Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To ;

-Disque SSD : Samsung Série 840 EVO 250Go SATA III ;

-Lecteur : LG BH16NS40 ;

-Boitier : Corsair Carbide 300R avec fenêtre ;

-Alimentation : Be quiet! Pure Power L8 630W ;

Refroidissement : Noctua NH-U9B SE2 ;

++ : ventilateurs lumineux Corsair AF120 ;


Voilà. Je veux me faire un truc vraiment correct voire très correct, et donc relativement cher, et j'aimerais bien ne pas regretter ce choix. Les éléments pour les quels j'ai le plus de doutes sont la carte graphique, la carte mère, l'alimentation et le refroidissement.

Pour le I7 4790k, à la base je voulais un 4770k mais l'autre ne valant que 30 € de plus pour +500Mhz (hors overclocking, que je ne compte PAS faire), du coup je m e suis dit "aller"...

Le boitier de la tour me pose problème aussi, car je n'y connais vraiment rien. J'ai voulu faire un joli PC en me disant que quitte à y mettre le prix, autant faire qu'il soit pas trop moche à regarder.

Merci à ceux qui donneront leur avis.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

tres jolie config. J'ai cependant deux trois choses à en dire.

La CG :
Aucune des deux n'a vraiment bonne presse

Le Boitier :
l'alim est placée en bas de la tour et sa ventilation ne servira que peu au refroisissement général.

La grille d'aération sur le dessus, même si elle est equipée d'un filtre anti poussière amovible, la poussiere ou autres particules ont tendance à descendre verticalement, de fait ton PC se poussierera ( alors là je ne sais pas si ce mot existe ) même lorsqu'il sera eteint. Le café lui aussi tombe verticalement : ) et dans ce cas filtre ou pas ce sera toute ta machine qui sera touchée

Le reste est vraiment tres bien et le ventilateur Noctua est un tres bon choix

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gt-740-rien-vraiment-neuf-n34538.html

http://www.overclocking-pc.fr/index.php/articles/tests-officiels/boitiers/181-boitier-corsair-carbide-300r?showall=1&limitstart=

Magnifique config pour un power user

Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
scoldt666 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
Modifié par scoldt666 le 5/09/2014 à 00:34
Merci de tes reflexions sur le boitier. Je voulais justement en choisir un autre, mais c'était juste une question d'esthétique lol. Bien vu pour le coup des liquides renversés par la grille.

La CG.... Ben justement, n'y connais absolument rien. J'en veux juste une pas minable (sauf si 150 € pour la CG c'est minable lol) au cas où je voudrais quand meme faire tourner quelque chose de graphique un jour.
Et SURTOUT, je veux que les éléments de ma tour soient d'une compatibilité otpimale entre eux, si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai tropv u de potes gamers ou bidouilleurs misérer avec du matériel cher et neuf parce qu'il ne tournait pas correctement....

Du coup, Le i7 4790k vaut bien le coup? Car les tests sont toujours ambigus je trouve pour les procs... J'aimerais mieux ne pas me tromper vu son prix. (genre le IX XXXX est moins cher mais mieux...lol).

Ok pour l'alim. Juste une question : j'étais aussi tenté par une Be quiet dark rock pro 3 un truc comme ça....

Merci encore de vos éventuels conseils.

EDIT : ya un site pratique pour choisir des boitiers tunés?
0
scoldt666 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
5 sept. 2014 à 01:23
Comme je veux pas non plus mettre trop de sous dans le boitier tuning, et que je suis d'accord avec le danger d'avoir une aération sur le dessus, mon choix se porte maintenant sur la Advance Firecase.

En plus elle est rouge et je crois bien que la majeure partie des composants seront noirs et/ou rouges...

Sinon, pour la CG je sais vraiment pas quoi choisir.....

Si vous pouviez aussi me dire ce que vous pensez de la carte mère...
0
scoldt666 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
5 sept. 2014 à 02:08
UP! plz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scoldt666 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
5 sept. 2014 à 02:25
UP! svp
0
scoldt666 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
5 sept. 2014 à 17:04
...up...?
0