S'agit s'il vous plait d'une escroquerie ?

Fermé
Gérard Susic - 4 sept. 2014 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 12:52
BFACEBOOK PROMOTIONS 2014
SIÈGE SOCIAL AUX ÉTATS-UNIS
1 HACKER WAY, MENLO PARK,
CA 94025 UNI ÉTATS

Cher lauréat,

S'il vous plaît, nous voulons annoncer que vous comme l'un des 100 heureux gagnants dans le Facebook Promotions 2014 dessinez qui a eu lieu cette année. Toutes les 100, remportant les adresses ont été choisis au hasard dans le lot de 1 000 000 000 utilisateurs internationaux de Facebook. Votre adresse email apparu aux côtés de 99 d'autres comme un 2ème lauréat de sa catégorie à ce tirage d'ans.

Par conséquent, vous avez donc été approuvé pour un salaire total de USD$ 750 000 (sept cent cinquante mille Dollars) seulement. Les indications suivantes sont attachées à votre ordre de paiement des promotions :

(i) numéros gagnants : 09, 10, 78, 33, 42, 45
(ii) Numéro de billet électronique : 273-1-3551
(iii) Numéro de lot lotto: FB-916
(iv) Réf. no de dossier: FB-512-6

Veuillez communiquer avec le sous officier de revendications inscrites dès que possible pour la libération immédiate de vos gains :

Rev Donald Graham
Gestionnaire de sinistres
Bond Trust Limited.
Courriel : ***@***
Tél: + 1 415-968-5763

Une fois de plus au nom de tous nos collaborateurs, félicitations!!!

Sincèrement,

Dr David Ebersman
Facebook Promotions Manager.
Facebook Inc.

N.B :

1. toutes les réclamations sont annulées après 10 jours ouvrables a partir d'aujourd'hui.
2. votre numéro de Ref doit être dans tous vos mails avec l'agent des réclamations.
3. informer l'agent de réclamations de tout changement de nom ou d'adresse.
4. tous les gagnants dans le cadre de l'âge de 18 ans sont automatiquement dés-qualifiés.
5. s'il vous plaît ne répondez pas à ce courriel. Communiquez avec votre agent de réclamation.
© 2014 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français
onjour,



3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 12:42
Salut,

tu peux être sur à 95% qu'il s'agit ici de phising. Je m'explique.

Si tu lis le mail en entier, il n'y a visiblement pas de fautes d'orthographe évidentes. Bon point.
Mais si tu regarde le Copyright "(c) Microsoft", ça devient louche ... Facebook et Microsoft ne font pas parti du même groupe à ma connaissance ;) !
11
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 12:44
Salut

Je dirai même 99.999%....

En plus le "gag".... l'intervention dans le texte d'un "gestionnaire de sinistre".....

C'est quasi de l'humour noir pour une arnaque annoncée......

@+
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 12:45
il n'y a visiblement pas de fautes d'orthographe évidentes

On doit pas avoir les mêmes notions de français alors ............. MDR

Quant à l'escroquerie je pousserais jusque 99.999 %
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 12:46
Oui je confirme, mais bon je laisse toujours 5% de marge d'erreur :P ! Bref c'est du phising, et si possible à signaler à Signal Spam, Autorité de Lutte contre le Spam et les tentatives de phising.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 12:47
tiens Xileh à le même pourcentage que moi, sans se concerter
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 12:52
Salut Hombourgeois,

"tiens Xileh à le même pourcentage que moi, sans se concerter"

;-) Vraisemblablement..... parce que nous avons été tiré au sort et gagné exæquo !

@+
0