Problème de connexion internet avec chrome uniquement ! ! ! [Résolu/Fermé]

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
- - Dernière réponse : keurdange
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
- 6 sept. 2014 à 05:17
Salut,

Depuis qql semaines je rencontre des difficultés pour me connecter a internet..ou du moins c'est ce que je pensais !

J'utilise Chrome, et quand je suis sur le net, de temps à autre, j'arrive plus à ouvrir les pages web, et quand je vais sur la pages du routeur tout est en vert et il y a marqué "connecté"..mais je dois redemarrer mon routeur (puisque je le croyais là le problème) pour pouvoir continuer à travailler avec chrome..je me suis même mis à chercher des solutions pour mettre à jour le firmeware/pilote du routeur.

Pour des raisons diverses, je me suis mis hier à travailler avec IE et là comme par magie tout est en ordre, je surf en toute tranquilité sur le web sans devoir redémarrer mon routeur..ce qui logiquement pointe les detecteurs de pannes vers "chrome".

Est ce que quelqu'un sait d'ou peut venir ce problème ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
70
16
Merci
Bonjour,

As tu essayé de faire menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés... > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"?

Pour avoir accès à paramètres, cliques sur les 3 traits à droite (juste en dessous de la croix X pour fermer chrome).

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62875 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
70
0
Merci
Bonjour,

Quand tu cliques sur "Plus" sous chrome, qu'est-ce qu'il te dit comme message d'erreur?
HiTech4ever
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
6 -
je vois pas de quel "plus" il s'agit !!!

Merci pour ta réponse
keurdange
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
70 -
Quand tu lances chrome et que Chrome n'arrive pas à se connnecter à internet, il indique un petit message et juste en bas du message, il y a un gros bouton bleu sur lequel on a écrit Plus. Clique dessus pour avoir d'avantage d'information (ou copie cole ce que Chrome dit ici).
HiTech4ever
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
6 -
Ok..merci pour la précision

Là, chrome fait son malin et marche nickel (je sais plus si je dois être fâché ou content pour ça loool)

Dés qu'il refais sa "garce" je vérifie et je te réponds.

Merci encore ;)
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
6
0
Merci
Salut,

Voilà ça le refait. Ci-dessous ce que tu m'as demandé :

"Impossible de charger la page Web sur Google Chrome, car sourceforge.net n'a pas répondu à temps. Il est possible que le site soit bloqué ou que vous rencontriez des problèmes avec votre connexion Internet.
Vérifiez votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy...
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés... > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT."

Merci