Déterminer le nom du disque dur avec VBA

Fermé
Tessel75 - 3 sept. 2014 à 23:34
 Tessel75 - 4 sept. 2014 à 00:12
Bonjour,
Comment déterminer le nom du disque dur courant avec VBA?
Je suis en train patauger dans l'assistant des développeurs depuis un certain temps entre les "Dir(CurrentFile)", "Path(CurrentFile)", "Drive(CurrentFile)". Mais les explications de MS ne sont vraiment pas claires, ni simples; et je ne m'en sors pas.
J'ai besoin d'une telle formule pour changer automatiquement le nom du DD parce que mon entreprise a changé tous les ordinateurs du service, en même temps qu'on est passé à Windows7, et plutôt que garder les noms habituels "C:", "D:", etc, les noms sont individualisés pour chaque machine de chaque utilisateur, sur le mode "D54321:", "D98765:". Or j'ai une grande quantité de macros contenant procédures d'enregistrement à des adresses prédéfinies et je voudrais distribuer mes macros à mes collègues. Pour cela il me faudrait une dénomination générique pour le DD (par exemple "D_Racine:") et la possibilité de remplacer ce nom générique par le nom réel du DD de chacune des machines lorsque la procédure commande l'enregistrement du fichier considéré.
Avec mes remerciements pour le partage de vos connaissances.


A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
4 sept. 2014 à 00:00
0
Merci Eric,
Je regarde ce code demain.
0