Impossible de sortir du mode DFU sur mon iphone 4 iOS7

Fermé
bibibrazzi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 19:23
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 sept. 2014 à 18:23
salut j'ai un gros problème je n'arrive pas à sortir du mode DFU sur mon iphone 4. c'est en essayant de le restaurer qu'il s'est mit en DFU, j'ai parcouru bon nombre de site et forums et toutes les solutions proposées ne marchent pas ( bouton home et tout, les logiciels du genre tinyumbrella easyrecovery...). Aidez moi s'il vous plaît
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 4/09/2014 à 13:04
Salut, si tu as bien fait la procédure DFU a savoir, Démarrer iTunes sur l'ordinateur sans brancher l'appareil, sur l'appareil appuyer en même temps Power et Home pendant 10 secondes puis relâcher le bouton Power et encore attendre 10 secondes, brancher le câble a l'ordinateur et relâcher le bouton Home, si iTunes ne réinstalle pas l'iPhone c'est que soit tu as un problème de câble ou un problème avec l'ordinateur ou alors que l'iPhone a un problème.
Si tu as un autre câble et un autre ordinateur essai avec ..SI le problème persiste alors c'est l'iPhone qui décorne. Avec temps le connecteur 30 broches de l'iPhone 4 devient capricieux ( problème connus) .
0
bibibrazzi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 18:06
Merci Fred de m'avoir répondu mais j'ai finalement réussi à sortir du mode qui était en fait le mode Recovery, je ne sais pas si il y a une différence entre DFU et Recovery mais en tous cas, désespéré que toute les manip pour sortir du DFU ne marchent pas, j'ai cherché sur le net comment sortir du mode Recovery et je suis tombé sur un site où ils disent de télécharger iReb et de suivre la procédure et ça à finalement marché ( voilà le site en question https://iphonetweak.fr/2013/06/18/tuto-comment-sortir-du-mode-recovery-sur-iphone-ipod-ou-ipad ). Mais j'ai un autre gros problème : pour désimlocker mon iphone 4, j'ai suivi la procédure indiqué par Orange, tout ce passais bien jusqu'à l'étape finale de la restauration de l'iphone ( c'est dailleurs en essayant de restaurer mon iphone qu'il s'était bloquer en mode Recovery ).La restauration n'aboutit pas à cause à chaque fois d'une erreur différente (erreur 4005, erreur 9006). Je sollicite donc votre aide, merci d'avance
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
4 sept. 2014 à 18:23
Re les deux numéros d'erreurs que tu indiques sont liés a un problème de communication, le problème se situe entre l'iPhone et les serveurs de Apple..
L'idéal qui éliminerait pas mal de chose serai d'essayer de restaurer ton iPhone en utilisant un autre ordinateur et avec un autre câble (l'ordinateur d'un copain) . SI le copain possède déjà iTunes sur son ordinateur cela ne pose pas de problème pour restaurer l'iPhone.
SI cela n'est pas possible commence par voir si ton Windows est a jour en allant sur le site Windows update, vérifie bien qu'il n'y a pas de mise a jour matériel car celle-ci ne se font pas automatiquement. SI tu as un antivirus, désactive le temps de restaurer l'iPhone. Branche aussi ton iPhone directement sur une prise USB de l'ordinateur et par préférence celles qui sont a l'arrière de l'ordinateur ( USB soudé a la carte mère) et débranche les câbles USB qui ne sont pas utile comme l'imprimante ou autre.
Le mode DFU et recovery sont la même chose.
0