Recherche V différente selon choix dans liste déroulante

Résolu/Fermé
deabma13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 18:00
deabma13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 10:57
Bonjour à tous,

Je suis novice sur excel et je m'excuse d'avance si la réponse à la question que je m'apprête à vous poser peut vous paraître évidente. Afin de vous exposer mon problème de façon plus concrète, j'ai réalisé 2 fichiers exemples qui sont une synthèse de mes fichiers réels.

2 fichiers à télécharger ici: http://we.tl/UE1qSqTIj6

Sur le fichier n°1, j'ai le tableau qui me sert de matrice pour mes recherches V (recherche V à partir de la colonne "Code" commune aux deux fichiers).

Sur le second fichier, j'ai le menu déroulant et je voudrais qu'en fonction de la zone géographique choisie, la recherche V que je réalise dans la cellule A2 du fichier 2 s'adapte. Par exemple si je sélectionne France dans la liste déroulante alors le résultat de la cellule A2 doit être issu d'une recherche V sur le fichier 1 colonne 1. A l'inverse si je sélectionne Portugal dans la liste déroulante du fichier 2, les résultats de France doivent disparaître et les nouveaux résultats affichés dans "A2" doivent être issus d'une recherche V sur le fichier 1 colonne 2.

Je dois impérativement conserver la table de matrice qui sert de base à mes recherches V dans un fichier séparé.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me faire clarifier quoi que ce soit.

Très bonne soirée

Mat'
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
3 sept. 2014 à 18:26
Bonsoir

C'est plutôt par INDEX et EQUIV que par RECHERCHEV que tu pourras retirer la bonne info