Recherche V différente selon choix dans liste déroulante

Résolu/Fermé
deabma13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 18:00
deabma13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 10:57
Bonjour à tous,

Je suis novice sur excel et je m'excuse d'avance si la réponse à la question que je m'apprête à vous poser peut vous paraître évidente. Afin de vous exposer mon problème de façon plus concrète, j'ai réalisé 2 fichiers exemples qui sont une synthèse de mes fichiers réels.

2 fichiers à télécharger ici: http://we.tl/UE1qSqTIj6

Sur le fichier n°1, j'ai le tableau qui me sert de matrice pour mes recherches V (recherche V à partir de la colonne "Code" commune aux deux fichiers).

Sur le second fichier, j'ai le menu déroulant et je voudrais qu'en fonction de la zone géographique choisie, la recherche V que je réalise dans la cellule A2 du fichier 2 s'adapte. Par exemple si je sélectionne France dans la liste déroulante alors le résultat de la cellule A2 doit être issu d'une recherche V sur le fichier 1 colonne 1. A l'inverse si je sélectionne Portugal dans la liste déroulante du fichier 2, les résultats de France doivent disparaître et les nouveaux résultats affichés dans "A2" doivent être issus d'une recherche V sur le fichier 1 colonne 2.

Je dois impérativement conserver la table de matrice qui sert de base à mes recherches V dans un fichier séparé.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me faire clarifier quoi que ce soit.

Très bonne soirée

Mat'
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
3 sept. 2014 à 18:26
Bonsoir

C'est plutôt par INDEX et EQUIV que par RECHERCHEV que tu pourras retirer la bonne info

Formule en B2 de Fichier exemple 2 puis à étirer sur la colonne
=INDEX('[fichier exemple n-¦1-table matrice pour mes rechV.xlsx]table matrice pour mes rechV'!$B$2:$F$9;EQUIV($A2;'[fichier exemple n-¦1-table matrice pour mes rechV.xlsx]table matrice pour mes rechV'!$A$2:$A$9;0);EQUIV($B$1;'[fichier exemple n-¦1-table matrice pour mes rechV.xlsx]table matrice pour mes rechV'!$B$1:$F$1;0))

A adapter à ton véritable fichier et en remplaçant dans la formule par les vrais noms de fichier et les plages exactes de l'emplacement des données, de la colonne de code et de la ligne de pays

Cdlmnt
0
deabma13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 18:49
Bonsoir via55,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide !

Pourriez-vous svp entrer la formule dans mon fichier exemple? car quand je le fais j'obtiens des N/A..

merci d'avance
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
3 sept. 2014 à 19:05
Je l'avais testé dans ton fichier exemple, elle fonctionne

Attention l'autre fichier doit être ouvert aussi

(Sinon pour lire dans un classeur fermé il faut le chemin complet et pas seulement le nom du fichier dans la formule)

https://www.cjoint.com/?0IdtgnMVjTl

Cdlmnt
0
deabma13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 10:57
Parfait ça marche !

Un grand merci via55

Bonne journée
0