Pb Wifi sous vista

Fermé
JsuisNul Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - Modifié par JsuisNul le 2/09/2014 à 22:02
JsuisNul Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 10 sept. 2014 à 16:19
Bonjour,

Je recherche de l'aide pour le Pc portable de mon oncle, un Toshiba Satellite sous Vista.
il vient de passer à la nouvelle box de numéricable et il a eut des difficultés à connecter son PC à internet.

J'ai réussi à régler le pb avec sa connexion ethernet (IP en dur passer en IP automatique).
par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi.
J'ai d'abord cru à un pb de la carte réseau pour lequel j'ai mis à jour le pilote (carte wifi intel).

Avec le nouveau pilote, il y avait un petit programme qui permettait entre autre à tester la connexion.
Ce test a permit de vérifier que la carte réseau fonctionner correctement mais a décelé un pb "D'association" (je sais pas trop ce que ça veut dire).

Plus concrètement, l'icône réseau dans la barre de tache est avec une crois rouge.
lorsqu'on va dans le centre réseau et partage aucune fonctionnalité n'est accessible. quand on clic sur les lien rien ne se passe, donc impossible de configurer un réseau manuellement ou de lui demander de détecter un réseau automatiquement.

Autre point bizarre lorsqu'on active le wifi via le bouton du pc ou en activant la carte réseau (panneau de config), l'icone dans la barre de tache passe passe successivement de la croix rouge à l'icone avec les barre de réseau plusieurs fois avant de s'arrêter sur l'icone avec la croix.

Il a acheter une clé wifi pensant que ça contournerai le problème mais il se passe la même chose.

une dernière chose, le réseau marche correctement car j'ai réussi sans aucun pb à me connecter en wifi avec mon pc qui est sous Seven.

Si quelqu'un à une idée de comment régler le problème je suis preneur.

merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 23:33
salut,

Le wifi est il bien activé ? sur certain portable il y a un bouton pour l'allumer en général c'est sur l'arrête avant ...

je dit ça parce que le même prob est arrivé a un amis qui ne savais pas que ce bouton existais ...

en dehors de ça elle fonctionne peut être mal ...

bonne chance ;)
0
JsuisNul Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 1
3 sept. 2014 à 09:43
Salut,

le bouton est bien activé, le périphérique lui aussi est bien activé, j'ai même été vérifier dans outil d'administration/service que le "Service de configuration automatique Wlan" était bien démarré...

Merci à toi pour ton intervention ;-)
0
JsuisNul Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 1
10 sept. 2014 à 16:19
Bonjour,

Personne à une idée ?
qu'est ce qui pourrait faire que je ne puisse pas accéder au fonctionnalité de windows pour configurer un réseau même manuellement ?

Merci.
0