Fichiers xlsx devenus des zip apres recover

Résolu/Fermé
lili - 1 sept. 2014 à 21:12
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 2 sept. 2014 à 07:29
Bonjour,

Mon soucis est similaire. J'utilise excel 7, j'ai tout sauvegardé sur une clef usb, mais je ne peux plus lire cette derniere, j'ai reussi à recuperer mes fichier via le logiciel "recover my file" derniere version (5) grace à vous, seulement voilà les .xlsx sont restaurés comme etant des ZIP, ET EXCEL 7 ne peut les ouvrir !
Est qu'un convertisseur pourrait m'aider dans ce cas lequel, et quel option choisir *.zip vers xls ?

merci par avance de votre aide.

Lili

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 sept. 2014 à 21:20
Bonjour

Si ce sont vraiment des fichiers Zip alors fais un double clic dessus et ils seront décompressés.
Soit ce sont de faux Zip, alors change leur extension .zip par .xlsx puis double clic dessus: Excel devrait alors les ouvrir.

Ritchi
0
Merci Ritchi pour ta réponse, non ce ne sont pas des zip, j'ai suivi ton conseil mais ça ne fonctionne pas..
0
Oups désolée , si ça marche !! en fait en ouvrant excel, il y avait un message indiquant que le fichier avait un format incorrect, en repondant oui à la question "voulez vous l'ouvrir quand même" et bien j'ai tout recupéré !! Super un grand MERCI à toi Ritchi, et à ce site génial !!!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 sept. 2014 à 07:29
Excellente nouvelle!
0