Pièce jointe vide dans mail redirigé

Fermé
plasmap Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 1 sept. 2014 à 14:16
 Dyde - 12 avril 2018 à 14:31
Bonjour,

J'utilise Thunderbird au travail. J'ai créé des sous-dossiers dans mon "courrier entrant".

Le problème est le suivant : lorsqu'un mail contenant une pièce jointe m'est envoyé et qu'il est redirigé vers un de ces sous-dossier, Thunderbird m'indique que la pièce jointe est vide. Plus exactement, le texte est le suivant :

Cette pièce jointe est vide.
Veuillez vérifier avec l'expéditeur.
Il arrive que des logiciels pare-feu et antivirus détruisent les pièces jointes


Je peux récupérer les pièces jointes en passant par le navigateur et en allant sur le site de la boite mail (je ne sais pas si on dit comme ça)

Pouvez-vous me donner une solution ?
Faut-il que j'apporte d'autres précisions ? Lesquelles ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Agathe Zeblous
5 janv. 2015 à 15:00
Bonjour
clic droit sur le sous dossier qui crée problème/propriété/ clic sur le bouton "réparer dossier"/ OK
Voilà c'est réparé.
j'ai cherché un moment!
j'avais le même souci.
Bien à vous
25
Merci Agathe c'est exactement ça. Une réindexation du dossier a tout résolu.
0
Trois ans plus tard, la méthode est toujours bonne !
Bravo
0
Vous venez, deux ans plus tard, de sauver mon WE de Noël :)
0
Super gros MERCI ...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 sept. 2014 à 11:14
hello
désactiver l'anti-virus pour vérfier si c'est effectivement lui qui purge la pièce-jointe
0
plasmap Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
5 sept. 2014 à 09:34
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je travaille sur un pc bridé. Je ne peux pas désactiver l'anti-virus.

Cependant, Thunderbird arrive à ouvrir les pièces jointes des mails lorsque ceux-ci sont dans le dossier "courrier entrant".
0