[Ubuntu] Problème de mise à jour....

Résolu/Fermé
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 4 juin 2007 à 14:42
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 4 juin 2007 à 16:50
Bonjour,
Je pense que j'ai quelques problèmes avec mon Linux-Ubuntu-Gnome.
J'avais déjà eu quelques problèmes avec la session (cf. autre fil) et là, des mises à jour sont disponibles et il fait la recherche de mise à jour mais avant même que j'ai eu le temps de cliquer sur "démarrer" les mises à jour il me dit : "L'index des logiciels est corrompu

Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez utiliser d'abord le « Synaptic » ou lancez « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour réparer ce problème."

c'est donc ce que j'ai fait (dans le terminal)
j'ai laissé tourner et à la fin j'ai eu un message (dans une autre fenêtre) de sunsystems je sais pas quoi
et puis ai retenté la mise à jour mais il me remet le même message de logiciels corrompus

Quelqu'un a une idée du problème ?
J'ai comme l'impression que j'ai du, à un moment donné ou un autre, foirer qqchose, mettre des commandes qu'il fallait pas ou effacer un truc important je sais pas... suis novice sur linux et j'ai beaucoup "chipoté"...

Merci pour votre aide !!

Ah et ma corbeille a disparue, quand je tente de la remettre via "ajouter au tableau de bord" on me dit : "Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet ».Voulez-vous supprimer l'applet de votre configuration ?" quoique je réponde (supprimer ou non) ça ne change rien....
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
4 juin 2007 à 16:50
Salut,

Autant continuer sur l'autre fil, pour une meilleure compréhension du problème.

La suite donc ici.
0