Sites referenceurs

Fermé
nothingunderstood Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 1 sept. 2014 à 10:46
nothingunderstood Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 2 sept. 2014 à 12:59
Quelqu'un sait-il comment il se peut que dans le rapport statistiques d'un site alpha, il apparaisse en sites référenceurs, une liste de sites sur lesquels ne figure (du moins visiblement) aucun lien pointant vers le site alpha ?
Sachant que les sites référenceurs en question ont une activité qui n'a rien à voir avec le site alpha, donc quel intérêt de le référencer ?!
Dernière précision, les sites référenceurs "indésirables"sont des sites en .ru, .ua, .kz.

Si quelqu'un a une explication ...
Merci de votre attention

3 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
Modifié par Nhay le 1/09/2014 à 13:23
Pour répondre à la question, ce que tu subit, c'est du Spam referer.

Un site quelconque t'envois des requêtes pour faire monter son site dans tes statistiques en espérant que ta page de statistiques soit accessible en ligne.
Lorsque c'est le cas, il obtient alors un lien de ton site vers le sien.
Ce sont des requêtes bidons qui n'apportent donc pas de visiteurs.

Il n'y a pas grand chose à faire, à part bloquer ta page de stats' pour google si ce n'est pas déjà fait.
1
nothingunderstood Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
2 sept. 2014 à 11:21
Ah merci. Je me doutais d'un truc comme ça.
Est-ce que les requêtes bidons peuvent correspondre au traffic non vu ?
L'accès stats est visible en ligne mais non public, régi par id et mp.
Par ailleurs, j'ai constaté des enregistrements incohérents dans la base de données (données de formulaires, au lieu adresse, nom etc...), est-ce que ça peut être en corrélation avec ces requêtes ?
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
2 sept. 2014 à 12:47
Qu'est-ce que tu appel le trafic non vu ?
Sinon, tant que tes stats sont protéger, tu peut donc ignorer ses referers.

Pour ta base de données, c'est du même genre, un robot qui soumet des formulaires au hasard pour essayer d'afficher de la pub sur ton site.
Tu peut toujours ajouter un champ de contrôle pour limiter ce phénomène.
0
nothingunderstood Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
2 sept. 2014 à 12:59
Le traffic non vu est généré par les robots (plus les pages en erreur).
Donc captcha à insérer dans le formulaire.

Merci !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 11:27
Les sites referer, ou référants en français !

Un referers est la dernière page vue avant d'aller sur une autre. Si vous êtes sur un sites et que vous cliquez sur l'un de vos favoris, ce dernier va savoir sur quel site vous trainiez auparavant.
Plusieurs pistes donc :
- l'un de te développeurs traine sur des sites louches ;
- (plus probable) l'un de tes développeurs a un malware sur sa machine qui regarde sur quels sites il traine ;
- votre lien a fuité quelque part et passe de moteur en moteur : ce qui va sur internet n'en ressort jamais.

Je te préconise de rendre votre préprod inaccessible depuis l'extérieur.
0
nothingunderstood Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
1 sept. 2014 à 12:30
Merci de ces précisions. Donc ces sites n'ont pas nécessairement un lien (non visible) vers le site que je gère.

Le développeur ? Ben ... c'est moi (si on peut m'appeler comme ça). Et personne d'autre que moi n'utilise mon ordi.
Alors évidemment, la 1ère fois que j'ai vu ces url, je suis allée voir ce que c'était (erreur ?).

Rendre la préprod inaccessible, c'est-à-dire ? Le site est en ligne depuis longtemps.
L'apparition de ces sites a commencé peu de temps après que l'hébergeur l'ai migré sur un nouveau serveur.
0