Réinitialiser mon ASUS sans CD

Fermé
Alexane - 31 août 2014 à 14:38
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 31 août 2014 à 15:20
Bonjour à tous !

J'ai vu déjà pas mal de sujets similaires mais je ne trouve pas de réponse concrète...

Je vous explique mon cas : j'ai un ASUS X70IJ, je viens tout juste de changer la batterie car il a déjà 4 ans... Et maintenant j'aimerais le réinitialiser mais je n'ai plus le CD pour pouvoir se reservir du PC comme à sa sortie d'usine !

J'aimerais avoir des infos et quelque chose de bien expliqué (car je suis une nana et n'y connais rien en vocabulaire informatique, désolée!) si possible !

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ! :)
A voir également:

1 réponse

didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
31 août 2014 à 14:43
Bonjour, j'ai trouvé ça:
Pour utiliser la partition de restauration :

1/ faire F9 au boot,
attente

2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente

3/ selectionner option 1 ou 2 partitions, ou first partition only.
Utile si t'as une partition D avec les données, elle ne sera pas écrasée.

Si ça peut t'aider.

1
C'est avec "first partition only" que les données de DATA ne seront pas écrasées ? Et c'est sûr ? Car je n'ai pas envie de tout perdre...
Ou sinon tout sauvegarder sur disque dur externe serait plus sage je pense ?
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
31 août 2014 à 15:20
oui, c'est plus prudent. En fait cela va formater la partition "C",qui contient le windows. Mais si tes documents,tes photos, tes musiques, sont sur cette partition ,elles seront aussi écrasées. Donc la sauvegarde ou le déplacement sur une autre partition ("D") serait une prudence supplémentaire.
P.S. C'est bien "first partition only"
0