Fenêtre demandant à éxécuter Adobe Flashruntime

Résolu/Fermé
jpmarce Messages postés 47 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - Modifié par kaneagle le 30/08/2014 à 15:50
 canou24 - 20 sept. 2014 à 14:32
Bonjour,





Depuis quelques jours, sur la plupart des pages que j'essaye d'ouvrir j'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre :



Cette copie d'écran ci-dessus contient : Cette page souhaite exécuter le module complémentaire
suivant : Adobe Flashruntime publié par Adobe System Incorporated. Quel est le risque encouru ?
Et un bouton a droite : Autoriser

Si je clique sur "Autoriser" il ne se passe rien... En particulier Youtube ne fonctionne plus et affiche un écran noir avec une croix blanche en haut à gauche. A noter que ceci se produit avec IE 11 et que, heureusement, je n'ai pas le même problème avec Chrome qui me permet de voir Youtube.

Merci.
A voir également:

8 réponses

jpmarce Messages postés 47 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 2
3 sept. 2014 à 10:20
Je lis en bas de mon message ce qui suit :
Modifié par kaneagle le 30/08/2014 à 15:50

Quelle modification a-t-elle été apportée ?

J'ai fait les mises à jour de tous les morceaux d'Adobe :Shockwave palyer, Macromedia authorwave player, flash player (qeulle litanie). Java est à jour. J'ai fait tourner CCleaner et Malwarebytes anti-malware. Rien n'y fait. Youtube ne fonctionne plus sous IE11 qui est aussi à jour !

Heureusement que Google Chrome fonctionne.
0
Fanelga Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 3
5 sept. 2014 à 10:20
Bonjour,

Si tu veux j'essaye d'aider quelqu'un sur le même problème sur un autre topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30753227-plus-de-videos#p30756098

Si tu veux le suivre, à trois on aura surement des supers idées ;)
0
jpmarce Messages postés 47 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 2
5 sept. 2014 à 10:51
Merci, je vais suivre l'autre discussion puisqu'on est deux à avoir exactement le même problème semble-t-il !

J'ai fait plusieurs fois des mises à jour de tous les plug-ins d'Adobe et de Java. J'ai effacé une version ancienne de Java. Je comprends que sous Chrome les plugins d'Adobe sont intégrés dans Google Chrome et sont moins sujets à un tel dysfonctionnement. Donc heureusement que cela fonctionne encore sous Google Chrome. Est-ce la volonté de celui qui a créé ce problème de nous faire abandonner IE pour utiliser Chrome?

Je n'ai pas encore essayé une restauration à une date antérieure car je ne me rappelle plus très précisément depuis quand ce problème est apparu...

Merci beaucoup Fanelga.
0
Fanelga Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 3
5 sept. 2014 à 11:52
Chrome, invasif ? Impossible ... ;)
J'espère en tout cas qu'une solution va être trouvée pour permettre à tout le monde d'utiliser le navigateur de son choix.
0
canou24357 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 13:52
Bonjour,
Puisque le même sujet nous intéresse ; j'avais posé les mêmes questions voilà 2 jours et Fanelga m'a répondu très rapidement ; aussi afin d'éviter les doublons, je me joins donc à la discussion.

J'ai fait une restauration au plus loin que j'ai pu : que nenni !
C Cleaner est passé par là, AVG, TuneUp, Maleware... tout ce que j'ai sous la main aussi : rien en vue.

J'avais auparavant utilisé Chrome mais avec certains sites, il n'est pas accepté, certainement un problème de compatibilité. Ces sites contiennent des bases de données généalogiques avec affichage d'images d'actes, alors je l'ai effacé pour en revenir à IE.

J'ai désinstallé puis ré-installé FlashPlayer car le message en bas de l'écran au tout début du bug me demandait FlachPlayer. Rien n'y a fait.

J'ai lu quelque part (?mais où?) qu'il fallait se méfier du message (bas d'écran) et ne pas cliquer sur "Autoriser" : risque de virus, mais sans autre explication. De toute façon c'était trop tard.

Voilà où j'en suis. Je continue à chercher et bonne chance à celui ou celle qui trouvera la clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et SOS,
Cela fait quelques jours que je bidouille pour arriver à résoudre ce problème de vidéos avec l'affichage du bas de l'écran mais je n'arrive pas à trouver de solution. Peut-être est-ce tout bête !...
Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue car ça commence à devenir agaçant.
Je ne veux pas me mettre sous Google Chrome car certains des sites auxquels je suis abonné ne me permettent pas de voir les données qu'ils présentent avec ce navigateur. En l'occurrence, ce sont des sites en *.org.
Merci d'avance d'une réponse et bon week-end
0
jpmarce Messages postés 47 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 2
15 sept. 2014 à 20:01
Personne n'a proposé de solution à ce problème bien embêtant !
Je n'en ai pas non plus à part utiliser un autre navigateur ?
Ou encore utiliser une ancienne version de IE, peut-être mais je n'ai pas de temps à perdre à faire des essais.
Mais j'avoue que j'en ai ras le bol de tous ces problèmes qui nécessitent beaucoup trop de temps pour être résolus.
Désolé, pour le moment j'utilise Chrome pour voir les vidéos car ce problème semble, étonnamment, très peu répandu.
0
jpmarce Messages postés 47 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 2
19 sept. 2014 à 21:54
Après des mises à jour automatiques très importantes et très longues de Windows qui ont eu lieu hier soir après que je n'ai plus utilisé mon ordinateur pendant un dizaine de jours, le problème semble avoir disparu : je n'ai plus de fenêtres intempestives concernant Adobe Flashruntime et je peux voir les vidéos de Youtube.

Donc je ne sais pas comment le problème a été résolu mais il l'est
0
Bonjour,
Effectivement en faisant une mise à jour de Windows, le problème à disparu.

Il est vrai que le mises jour demandent beaucoup de temps, mais l'efficacité est là.

Même si c'est le résultat qui compte, la question se pose toujours, d'où est issu le problème et comment a-t-il était résolu? That Is the question.

Merci encore jpmarce et à bientôt
0