Comment capter la télévision.

Fermé
Lulu - 30 août 2014 à 14:31
 Gil - 30 août 2014 à 17:11
Bonjour.
Alors voilà : Je désirerais pouvoir regarder la télé dans ma chambre (j'ai la prise qu'il faut). Le soucis, c'est que apparment, je ne capte pas bien. La dernière fois qu'on a essayé (il y a très longtemps avec une vieille télé), je ne captais qu'une seule chaîne.
Quelle solution puis-je utiliser ? Que se soit sur mon ordi ou sur une vrai télé, peu m'importe. Je veux juste avoir les chaînes.

Merci de votre aide !

2 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
30 août 2014 à 14:45
Soit tu visionne les chaines via internet (si tu as une bonne connection)
Soit tu achette une meilleur antenne TV.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 14:46
Bonjour,

Il y a plusieurs causes possibles.

- Ton antenne (rateau) n'est pas bien orientée ( vise en regardant les antennes de tes voisins )
- Le coaxial est en mauvais état ou le boitier de raccordment de ton rateau au coaxial est oxydé
- le coaxial qui alimente la prise de ta chambre est de mauvaise qualité

Tous les cables coaxiaux ne sont pas identiques, oublie les rallonges sans marque, ne pas hesiter à prendre la meilleure qualité.

Si tu as une prise dans ta chambre, j'imagine qu'il y a d'autres prises dans la maison. Pour brancher plusieurs cables en sortie sur une entrée il te faut un repartiteur


et pas de raccords en T de base que l'on trouve dans le commerce. Utiliser les connecteurs TV de bonne qualité également.
0